Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 19 octobre 2021
Antananarivo | 19h09
 

Tourisme

Des merveilles à gogo au pays de Gandhi

mercredi 5 décembre 2007 | Nivo T. A.
Une vie panoramique de la ville d’Ajmer.

Bien que l ‘Inde figure parmi les Pays en développement, il n’en demeure pas moins qu’elle se classe d’ores et déjà dans le peloton des têtes des pays émergents. A preuve, ces derniers quatre mois que nous avons passé dans ce grand pays de Gandhi constitue sans conteste les témoignages tangibles montrant combien ce pays ami de Madagascar recèle de richesses à la fois économiques, touristiques et culturelles.

Grâce au gouvernement indien, par le biais du ministère indien des Affaires Etrangères à travers le programme ITEC (Indian Technical and Economique Cooperation), 24 journalistes et responsables de l’information et de communication du gouvernement ou ministère issus des 18 pays en voie de développement ont eu le privilège de découvrir et d’apprécier le pays de Mahatma Gandhi et ses merveilleux sites touristiques et architectures. L’Inde est catégorisée parmi les 10 pays les plus fréquentés des touristes du monde.

« Lake Palace » à Jaipur.

De Delhi à Nainital, en passant par Agra, Jaipur, Ajmer, Orchha, voilà autant de villes qui ne sont qu’une partie visible de l’Iceberg des richesses culturelles et historiques de ce pays qui accepte d’être encore un pays en voie de développement mais dont les avancées économiques et touristiques le mettent sans aucun doute au côté des grandes nations industrialisées.

Ce qui caractérise à première vue l’Inde c’est notamment l’architecture qui date des centaines d’années. Les temples pour les hindous et les mosquées ainsi que les héritages culturels d’une architecture splendide qui abondent dans ce pays constituent une grande importance et attirent des millions de touristes qui visitent ce pays.

Taj Mahal : 8è Merveille du Monde

Le merveilleux Taj Mahal à Agra - Uttar Pradesh.

Le Taj Mahal situé à Agra, une des principales villes d’Uttar Pradesh, à 200 km de Dehli, est considéré comme l’une des huit merveilles du monde. Un site à ne pas rater dans le pays de Ghandi. Ce palais reflète le fascinant chef d’œuvre indo-islamique ; érigé par l’inconsolable Shah Jahan en guise de mémorial pour la reine Mumtaz Mahal. La décoration du Taj Mahal se compose de différents arts d’ornementation. La construction de ce palais marbré a duré plus d’une vingtaine d’années et a nécessité le travail de 20. 000 personnes. Aussi, plus de 1.000 éléphants et chameaux furent employés pour transporter les divers matériaux. Ce palais est constitué d’une mosquée, de tombeaux, de portails, de jardins et de fontaines.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS