Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 3 décembre 2020
Antananarivo | 09h44
 

Coopération

Coopération Chine – Madagascar

Des médicaments pour les centres hospitaliers

jeudi 15 novembre 2012 | Haingo

Le gouvernement de la Chine a octroyé des lots de médicaments au ministère de la Santé publique malgache. La cérémonie de remise de ces dons a été effectuée ce mardi 13 novembre. Ils comprennent des médicaments chinois et des matériels et outillages médicaux et chirurgicaux d’une valeur de 88.235 dollars américains. Ces dons marquent la continuité de notre coopération avec la République populaire de Chine qui a débuté depuis 1972, selon le ministre de la santé, Ndahimananjara Johanita. Il a été convenu que la Chine nous octroie des médicaments de toutes sortes dont les patients ont le plus besoin comme les antipaludéens, les antipyrétiques,… entrant dans le cadre du protocole d’accord portant aussi sur l’envoi périodique d’une délégation médicale chinoise pour une mission de deux ans dans les quatre centres hospitaliers de base.

L’objectif est d’améliorer le fonctionnement de ces centres où des médecins chinois travaillent avec des médecins locaux. L’équipe médicale chinoise œuvre dans plusieurs domaines de spécialités dont la médecine, la chirurgie générale, la chirurgie orthopédique et la gynécologie pour servir les hôpitaux de Mahitsy, Ambovombe , Vatomandry et Sambava. Notons qu’il s’agit du 38 ème don qu’ils ont octroyé à Madagascar.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS