Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 24 septembre 2020
Antananarivo | 20h21
 

Santé

Ministère de la Santé : vaccination

Des matériels pour renforcer les activités

lundi 9 juillet 2007 | Herimanda R.

Les efforts pour l’amélioration de la santé des Malagasy se poursuivent. Samedi dernier, l’Unicef (Fonds des Nations Unies pour l’enfance) a remis au Service de vaccination du ministère de la Santé, du Planning familial et la Protection sociale (MSPFPS) un lot de 100 réfrigérateurs, 41 motos, 3 véhicules roulants pour une valeur totale de 984.947 dollars américains soit environ Ar 1,871.400 milliard. Ces matériels sont destinés aux régions et districts en situation d’urgence depuis les derniers passages cycloniques, à savoir, les régions d’Anosy, Sofia, Itasy, Sava, Diana. L’Unicef promet encore de faire parvenir à Madagascar 556 réfrigérateurs et congélateurs ainsi que des accessoires.

Selon le représentant de l’Unicef, Bruno Maes, cette dotation de matériels a pour objectif de renforcer les activités de vaccinations dans ces zones les plus affectées par les cyclones.

Tous ces équipements seront utilisés dans le cadre de la mise en œuvre du Programme élargi de vaccination (PEV) dont l’objectif est surtout de prévenir certaines maladies de l’enfance et de la mère par la vaccination contre la tuberculose, la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, la rougeole et l’hépatite B.

Madagascar poursuit son chemin pour atteindre les objectifs qu’elle s’est déjà fixée en matière de vaccination. En 2006, plus de 9 enfants malagasy sur 10 ont pu recevoir une série complète de vaccins pour les immuniser contre certaines maladies. Aujourd’hui, le pays s’engage à l’éradication de la poliomyélite, l’élimination du tétanos maternel et néo-natal et de la rougeole.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS