Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 15 juin 2021
Antananarivo | 15h44
 

Divers

Direction générale des Services fonciers

Des matériels et équipements topographiques de la part d’Ambatovy

lundi 26 novembre 2012

Ambatovy a procédé ce vendredi 23 novembre 2012 à la remise officielle de matériels de terrain à la Direction générale des services fonciers à Antananarivo. Il s’agit d’équipements topographiques constitués d’une Station totale de marque TOPCOM avec accessoires, 4 GPS, des fournitures de bureau et du matériel informatique composé de 5 ordinateurs PC, de 4 ordinateurs portables et de 5 imprimantes qui font environ 85 000 000 ariary à titre de donation suite à la requête de ladite direction.

Fidèle à son image, Ambatovy entend accompagner de manière significative la Direction générale des services fonciers dans ses missions. La dotation de ces équipements modernes contribuera de manière certaine, selon Ambatovy, à un traitement plus rapide des dossiers demandés par la population et à une meilleure efficacité des services. La Station totale en effet, est un outil comparable au GPS mais plus perfectionné servant à délimiter les biens fonciers et aux levées topographiques. La remise des dons s’est tenue à la Direction des domaines et de la propriété foncière à Anosy.

Comme l’utilisation des appareils techniques requiert une certaine pratique, la compagnie s’est engagée à former les techniciens des services fonciers et topographiques à leur utilisation afin qu’ils puissent les exploiter convenablement.

En 2011, Ambatovy a contribué également au renforcement des services topographiques des régions Atsinanana et Alaotra à travers des dons de matériels de terrain s’élevant à 27 000 USD, soit environ 54 000 000 d’ariary.

Recueilli par Bill

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS