Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 16 juin 2019
Antananarivo | 10h24
 

Economie

Marché pétrolier

« Des incertitudes pour cette année 2009 »

jeudi 22 janvier 2009 | Herimanda R.

« Pour nous, le marché des produits pétroliers à Madagascar est encore incertain en cette année 2009. La crise financière n’est pas passée ». C’est ce qu’a affirmé le directeur des Opérations au sein de Galana lors d’une interview.
Olivier Jean de Dieu reste pourtant optimiste sur les tendances du marché. A défaut des données et des indicateurs, il n’ose pas avancer une estimation sur les consommations des produits pétroliers.

On sait seulement que l’année 2008 a été une année propice pour le secteur pétrolier. « Par rapport à 2007, la vente a connu une hausse de 2,5 % ».
Bien qu’il y ait encore des incertitudes de marché, Galana continue à investir. Elle y consacre la somme de 3 millions Usd à 5 millions Usd chaque année.
Ce fonds est destiné à construire de nouvelles stations services, à réhabiliter ou à étendre celles qui existent déjà ainsi qu’à acquérir des matériels pour ces stations.

Galana compte actuellement 60 stations services réparties à travers l’Ile dont 22 à Antananarivo et ses périphéries.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS