Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 12 décembre 2019
Antananarivo | 13h32
 

Education

Antsirabe

Des fournitures scolaires pour les écoliers

jeudi 31 mai 2007 | Princia R.

Comme à l’accoutumée, l’association SIAFM « Solidarité d’initiative Action France-Madagascar » a remis officiellement des lots de fournitures scolaires pour quelques écoles à Antsirabe et aux alentours. Le président de la SIAFM/ France, en la personne de Jean Pierre Garbit, n’est que la progéniture de l’ancien gouverneur, Hubert Garbit, à Antsirabe.

La SIAFM collabore avec différents donateurs en France, comme des écoles, associations et autres. La solidarité laïque Madagascar a emporté sa part pour cette dernière action. Les bénéficiaires de ces divers lots sont l’EPP Garbit, le CEG Soamalaza, le Lycée André Resampa, l’ASPE « L’association pour la sauvegarde et de la protection de l’enfance » à Antsirabe, le lycée Soanindrariny et l’EPP Manadona à Antsirabe II.

L’objectif principal de ladite association est de contribuer pour l’amélioration du cadre de travail des écoliers et de les équiper en matériels didactiques et surtout d’aider les enfants des familles démunies. Le président actuel de la SIAFM Antsirabe, Fils Rakotoarison, a remercié vivement la SIAFM en France pour ces lots et souhaite la continuité de la coopération pour un avenir meilleur des enfants Malagasy. La Siafm France a investi 1200 euros pour la Siafm Antsirabe cette année. c’est Grâce à cette somme que l’EPP Garbit à Antsirabe a obtenu sa salle d’informatique très bien équipée en matériels de derniers cris.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS