Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 21 octobre 2019
Antananarivo | 11h17
 

Société

Saint Sylvestre

Des feux d’artifice dans les 22 Régions

lundi 29 décembre 2008 | Herimanda R.

Le gouvernement prévoit une fête de lumières, la nuit de la Saint Sylvestre pour tous les Malgaches. En effet, il a décidé, comme chaque année, de reconduire les feux d’artifice dans les 22 chefs-lieux de Régions. Les premiers coups de feu partiront peu avant minuit pour se poursuivre pendant une bonne trentaine de minutes après. Une manière de faire ses adieux à 2008 et de saluer 2009 qui promet des étincelles.

Eclairage public : Tanà retrouvera la lumière

« Antananarivo mirehitra jiro » ou « Antananarivo illuminée ». Doucement mais sûrement, la capitale retrouvera sa lumière. Selon un agent de la CUA qui a accompagné le service technique de la Jirama dans le remplacement des lampes sur les poteaux électriques, 3 600 ampoules seront à mettre en place dont 3 000 dans les ruelles desservant les quartiers et 600 sur les axes routiers. Cet agent a tenu à souligner que « le problème n’est pas tellement au niveau des ampoules mais au niveau des branchements électriques. » « Les dispositifs d’allumage des lampes n’ont pas fonctionné correctement. Ceux qui sont déjà réhabilités comme c’était le cas à Analakely sont tombés en panne », a-t-il expliqué. Depuis quelques jours, on voit des agents de la Jirama qui escaladent les poteaux électriques en train de remplacer les ampoules, et de rétablir la ligne qui les alimente. La semaine dernière, ils étaient du côté du Marais Masay puis à Befelatànana pour ne citer que ces endroits. Cela fait maintenant quelques mois qu’une grande partie d’Antananarivo vit dans l’obscurité. Le maire de la capitale l’a reconnu et a proposé des suggestions pour la formation de ses agents dans le remplacement des ampoules brûlées.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS