Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Coopération

USA - Madagascar

Des experts américains bientôt dans nos murs

vendredi 18 mai 2007 | Nivo T. A.

« Au mois de juin prochain, des experts américains vont effectuer une mission à Madagasacar pour travailler avec les techniciens du ministère de l’Elevage et de la Pêche dans l’élaboration des statistiques fiables relatives aux secteurs d’activité de ce département », c’est le ministre Marius Ratolojanahary, qui l’a annoncé, mercredi dernier, à l’issue d’un entretien qu’il a eu avec l’ambassadeur des Etats-Unis, SEM. James Mc Gee. Ces données fiables serviront à la prise des décisions sur la réalisation des projets de développement prioritaires.

En effet, quelques semaines avant son départ définitif pour USA, ce diplomate américain a effectué une visite d’adieu chez le N°1 de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche. Les deux parties ont fait le tour d’horizon sur la coopération américano-malagasy surtout en matière du développement rural ainsi les perspectives d’avenir dans le cadre du renforcement de cette coopération.

Des investissements américains

Le ministre Ratolojanahary a rappelé, à cette occasion, l’excellence du partenariat Madagascar-MCC (Millenium Challenge Corporation), dans le cadre de la sécurisation foncière et l’agri-business dont plusieurs régions sont bénéficiaires. Le Département américain de l’Agriculture a également octroyé un don alimentaire d’une valeur de 10 millions de dollars. Ce don a été vendu à la population pour recueuillir des fonds destinés au financement des projets de développement, dont l’opération « schoolmilk ».

Dans le cadre de la mise en place de la « Révolution verte », le ministre a fait savoir que des négociations sont en cours sur la participation du gouvernement américain dans la réhabilitation des infrastructures hydro-agricoles endommagées suite au passage des cyclones dans plusieurs parties de l’Ile. Le ministre Ratolojanahary et l’ambassadeur américain a également discuté la possibilité d’investissement des entreprises américaines dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS