Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 15h49
 

Divers

Université de Vontovorona

Des étudiants devant le tribunal

mardi 25 mars 2008 |  968 visites  | Manjaka Hery

Deux étudiants se sont présentés devant la barre du tribunal Anosy vendredi dernier. Ces étudiants ont été inculpés de vol d’ordinateur. Le procès devait débuter cet après-midi là mais la partie demanderesse a demandé un report de l’audience pour vendredi prochain.

L’affaire a commencé le vendredi 14 mars dernier. Une étudiante prétend être victime d’un cambriolage et d’ avoir perdu un ordinateur. Elle a alors décidé de porter plainte contre le présumé auteur de ce vol.

Durant ce même jour, l’université de Vontovorona était en fête pour l’ouverture de l’Année universitaire, selon les explications des étudiants à la barre devant les juges. Deux étudiants, qui ont assisté à cette fête, sont passés devant le bloc d’habitation de l’étudiante victime de cambriolage.
Ce passage devant le bloc a poussé l’étudiante victime à accuser les deux étudiants d’être les auteurs du cambriolage. Et c’est ainsi que l’affaire a commencé pour se terminer devant la barre au tribunal.

La partie demanderesse est composée de trois personnes : une étudiante et deux opérateurs de saisies. Mais ces trois personnes ne se sont pas présentées devant la barre selon les étudiants accusés. À part les deux accusés, d’autres étudiants sont venus témoigner leur solidarité avec leurs camarades au tribunal Anosy.

Selon l’affirmation de certains étudiants, l’affaire a été exagérée par les responsables de l’université afin d’obtenir une sanction exemplaire pour tous les étudiants de l’Université de Vontovorona. « Ce n’est pas la première fois que nous entendons des vols à notre université », nous a confié un des étudiants hier au tribunal. Mais cette fois-ci, les responsables de l’université ont voulu montrer l’exemple pour freiner la multiplication des vols, en portant l’affaire devant le tribunal.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS