Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 15h43
 

Société

Circulation

Des embouteillages presque partout

vendredi 12 décembre 2008 | Herimanda R.
Il n’y aucun moment où Analakely ne vit pas dans l’embouteillage.

Il faut s’y préparer. Des embouteillages sont remarqués dans la capitale, particulièrement, au niveau des carrefours et dans les zones les plus peuplées. Isotry, Ambodivona, Anosy, Behoririka, Antaninandro, Antanimena, Besarety, Ankorondrano, Analamahitsy, Itaosy, Andoharanofotsy, Ambohibao, Ampasampito, pour ne citer que ces quartiers, sont sur la liste.
Certes, les tananariviens s’y sont habitués depuis. Mais, un tel phénomène, à la veille des fêtes de fin d’année, prend beaucoup d’ampleur. Et ce, pour diverses raisons. Les rues circulables sont devenues plus étroites car les marchands ambulants envahissent une partie des chaussées. Des piétons, faute de trottoirs qui sont occupés également par des vendeurs à la sauvette, doivent également empiéter sur la chaussée. La dégradation de certaines rues en est aussi une autre raison.

La situation s’avèrera grave à partir du 15 décembre, date à laquelle le Bazar de Noël commencera dans la capitale.

Ainsi, les automobilistes et les usagers de la route perdront davantage de leur temps. La solution pour faire face à ce problème n’est pas encore pour demain.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS