Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 22h34
 

Economie

Rupture de câble en Méditerranée

Des économies partiellement asphyxiées

mardi 5 février 2008 | Hassy

Quatre continents ont été victimes à différents niveaux de la rupture de deux câbles de fibre optique dans la Mer Méditerranée, entre l’Italie et l’Egypte. Cette coupure a affecté les services Internet, les liaisons téléphoniques, le système bancaire et même les bourses.Si les impacts sont moins importants pour les pays du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord, l’Inde qui voit ses potentiels de télécommunication réduits de moitié en est le plus grand perdant.

En outre, certaines compagnies de l’Est des Etats-Unis et du Royaume-Uni en sont indirectement touchées du fait qu’elles confient à des sous-traitants étrangers la gestion de leurs systèmes informatiques. Jusqu’àlors, les véritables causes de la rupture ne sont pas encore connues. Le raccordement nécessitera sept à dix jours. En attendant, certains trafics vitaux pour l’économie sont dirigés vers les satellites même si cela occasionne des coûts supplémentaires.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS