Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 15h07
 

Tourisme

Des croisières pour la Toussaint

jeudi 28 octobre 2010 | Mona M.

Pour séduire les clients par une offre diversifiée, Axius Tourisma a décidé de proposer chaque mois un produit « coup de cœur », à un prix promotionnel.

À l’occasion des vacances de la Toussaint, c’est l’offre de croisières sur le canal des Pangalanes d’Ambila Lemaitso qui est lancée, en priorité à destination des familles. Axius a en effet fait l’acquisition de trois bateaux de croisières, « d’un type encore unique à Madagascar », selon la directrice d’exportation de l’agence, Mme Lolona Ranaivoanisoa.

L’offre promotionnelle comprend deux options. La première est une escapade d’une heure vers Andovoranto, où les vacanciers peuvent découvrir les ouvrages d’artisanat des villageois. La seconde est une croisière d’une journée entière, de 6h du matin à 18h, qui amène jusqu’à Manambato et même, si les conditions de navigation le permettent, jusqu’à Ankanin’ny nofy. Le tout avec de nombreuses pauses pour effectuer des visites, des cultures maraîchères des Trois Chalets à la plage de Manambato, en passant par les lacs Caïman et Rasoabe. Dans ce cas-là, les clients doivent emporter leur pique-nique, ou commander à l’avance un repas au cuisinier du bateau, qui propose des plats de 2 000 à 8 000 ariary et des menus à 10 000 ariary. Le tarif de ces croisières, qui peuvent comprendre jusqu’à 15 participants, est de 100 000 ariary pour la virée d’une heure, et de 500 000 ariary pour la journée.
Des séjours à la carte sont également possibles pour ceux qui voudraient passer plusieurs jours sur le bateau, dont les cabines contiennent 7 couchages. L’offre de Noël, actuellement en cours de préparation, sera d’ailleurs composée de séjours de 5 journées et 4 nuitées.

Ces croisières au départ d’Ambila Lemaitso constituent, avec le tout nouvel hôtel pieds dans l’eau qu’Axius Tourisma vient d’y ouvrir le point de départ du développement touristique de cette localité. Le boom devrait avoir lieu l’année prochaine, avec le parc zoologique que l’agence de voyage compte y implanter.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS