Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 8 novembre 2025
Antananarivo | 04h58
 

Politique

Parlementaires TIM

Des contestations

samedi 16 octobre 2010 |  1625 visites  | 6 commentaires 

Un collectif d’anciens parlementaires TIM conduit par le Dr Jules Andriamaholison s’est exprimé devant la presse ce vendredi 15 octobre 2010 au restaurant Fanantenana à Ampandrana. Ce collectif resté proche des trois mouvances dénonce le comportement de la dissidence Raharinaivo Andrianantoandro qui aurait donc désigné des anciens parlementaires TIM sans même avoir pris soin de demander l’avis des individus concernés.

Le Dr Jules Andriamaholison affirme que seuls 17 parlementaires ont accepté ces décisions de leur plein gré. « Nous manifesterons notre ferme opposition aux nominations de nos membres dans le Parlement de la transition », déplore ce membre du collectif des parlementaires TIM. Selon ce dernier, « certains membres actuels du parlement de la transition ont reçu des intimidations pour faire partie de ce Parlement ». Il n’a toutefois pas apporté davantage de précision sur les noms des « transfuges » mais il promet que ces individus désignés pour faire partie de ce Parlement vont bientôt démentir et dévoiler ce subterfuge. Interrogé sur la question, Raharinaivo Andrianantoandro, président du Congrès de la transition, dément l’existence d’une telle manoeuvre.

Notons que ce collectif d’anciens parlementaires TIM affirme qu’il roule pour la médiation initiée par la CNOSC en synergie avec la communauté internationale.

Recueilli par Valis

6 commentaires

Publicité




Erreur d’exécution squelettes/inclure/aside_50_derniers_commentaires.html

Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}