Le candidat à la présidentielle, Benjamin Andriamparany Radavidson est sorti de son silence. Il a dénoncé l’instrumentalisation abusive de l’appareil d’État par certains candidats et par ceux qui gravitent autour du pouvoir. Il a appelé les instances qui veillent au bon déroulement du processus électoral, en l’occurrence la Cenit et la Cour électorale spéciale, à prendre leurs responsabilités devant de tels comportements qui transgressent les lois. Il a choisi cette opportunité pour regretter que les politiciens sont encore à s’accuser les uns et les autres et à dénoncer que les fauteurs de troubles sont la communauté internationale. « Le temps de chercher les fautifs est révolu, a-t-il fait comprendre, et il faut se rendre de l’évidence que c’est nous, les Malgaches, qui sommes les premiers responsables de ce qui nous arrive aujourd’hui ».
Benjamin Andriamparany Radavidson appelle à la prise de conscience collective et déclare qu’il est au dessus de tous les clivages et est ouvert à tous, à toutes les forces vives. Il n’est pas contre un ralliement des partisans de Marc Ravalomanana et se veut rassembleur. Apparemment, le candidat Benjamin Andriamparany souhaite que l’on regarde l’avenir et non plus rester à remuer le passé.
Hery Rajaonarimampianina lui aussi s’est dit le candidat de tous, le candidat d’ouverture et qu’il est lui aussi rassembleur sachant qu’il n’appartient à aucun parti politique. En tout cas, il laisse entendre qu’on accourt au quartier général (QG) du candidat Hery Rajaonarimampianina et que des réseaux sont en train de se constituer rapidement. On se demande si c’est parce que c’était le grand argentier ou parce qu’il serait le candidat d’État ? Les directeurs de campagne de ce candidat, dont l’organisateur d’événement, Jaobarison Rakotoarivony, fondateur de Média consulting, ont été présentés ce mercredi 4 septembre lors de l’inauguration du QG sis à Antanimena, ancien local qui a abrité le Centre culturel américain. Jaobarison était pourtant connu pour être au début l’organisateur d’événement du candidat Camille Vital.
Recueilli par Bill




