Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 16h01
 

Divers

Station-service

Des bouteilles de gaz à moitié vide en vente

samedi 6 septembre 2008 | Hassy

Quelques stations-service de la capitale vendent à leurs clients des bouteilles de gaz presque vides. Les responsables de telles arnaques ne seraient pas les gérants et encore moins le fournisseur. En effet, le poids des dites bouteilles est vérifié par l’approvisionneur mais aussi par les équipes des stations-service qui les réceptionnent à la livraison. L’hypothèse que le fournisseur aurait cédé des bouteilles quasi vides ne tient donc pas la route. En fait, elles seraient interverties une fois sur place.

Voitures suspectes

La traque des suspects bat son plein. La compagnie concernée a d’ores et déjà pris toutes les dispositions pour mettre la main sur les auteurs des méfaits. Elle est sur la piste d’individus à bord de trois véhicules dont une Mazda minibus de couleur rouge, une 504 bâchée verte et une Golf blanche, qui rôdent aux abords de ces stations assez fréquemment. L’on ignore comment ces truands arrivent à cacheter leurs bouteilles quasi vides pour leur donner un semblant d’aspect intact.

Complicité

Un vent d’accalmie souffle aujourd’hui dans les stations victimes ; sans doute parce que les malfaiteurs ont été informés des prédispositions prises à leur rencontre. Les circonstances relatent qu’ils sont de mèche avec certains employés des stations ciblées. D’après les constats, les défaillances de poids sont avérées pour les bouteilles de 12 kg. Leurs contenus sont carrément réduits de moitié. Après substitution, elles ne cubent qu’environ 6kg de butane. Une bouteille de gaz vide de ce type pèse entre 12 et 15 kg. Le poids devrait donc varier entre 24 et 27kg lorsqu’elle est correctement pleine. Les gérants conseillent à leurs clients de vérifier le poids avant de payer pour qu’ils ne soient pas des victimes innocentes.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS