Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 avril 2024
Antananarivo | 06h59
 

Société

Salon du recrutement

Des bousculades dues à l’affluence

vendredi 25 janvier 2008 |  381 visites  | Herimanda R.

Une affluence des visiteurs. C’est ce qui a marqué la première journée du Salon du recrutement qui a ouvert ses portes hier dans les locaux de l’Alliance française à Andavamamba. Des bousculades et des accrochages se sont même passés à l’extérieur, nécessitant l’intervention des agents de sécurité qui ont filtré les entrées en ne laissant entrer qu’une dizaine de personnes par intervalle de temps pour éviter tout débordement à l’intérieur de la salle.

En l’espace de 2 heures, environ 700 visiteurs ont été enregistrés. La plupart sont des jeunes diplômés ou nouvellement diplômés à la recherche d’emplois qui sont proposés par les 11 entreprises participantes à la manifestation.

Selon Felana Andrianarivao, une des organisatrices du Salon, plus de 400 postes sont à pourvoir. Il y en a pour tous les niveaux. Parmi les postes proposés, on peut citer les postes d’hôtesses, d’agents enquêteurs, de commercial, de marketing et communication, d’administratif, de relation clientèle, de finance et comptabilité, …

Les demandeurs d’emploi amènent juste leur CV ( Curriculum vitae) et les déposent auprès de l’entreprise participante sans aucune formalité administrative. Pour le cas de la Bfv-Sg, le recrutement doit suivre, après, une procédure normale. « Les CV que nous avons reçus servent pour mettre à jour notre base de données. Ils seront étudiés et s’ils répondent aux profils que nous cherchons, nous convoquons le candidat pour un entretien et un test. Cela pourrait durer ou pourrait se réaliser dans un bref délai, selon la disponibilité des postes », a expliqué la dame, responsable du stand de Bfv-Sg.

Ce Salon organisé par Exhib Mada ne prendra fin que dimanche prochain. D’ici là, les demandeurs d’emploi auront le temps de rencontrer directement les entreprises qui embauchent.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS