Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 29 mai 2022
Antananarivo | 11h13
 

Enseignement

Enseignement supérieur

Des bourses d’études en Indonésie

jeudi 10 janvier 2008 | Herimanda R.

Une opportunité pour les étudiants malagasy. Deux bourses d’études en Indonésie sont offertes par le gouvernement indonésien pour l’année académique 2008 – 2009. La première qui est un Programme de 3ème cycle aux universités indonésiennes est ouverte à tout étudiant de moins de 35 ans, de niveau second cycle. Les disciplines concernées sont les suivantes : sciences humaines, sciences agronomes, sciences sociales et éducation, disciplines scientifiques, l’ingéniorat. Les études durent 3 années.

Il y a déjà 12 Malagasy qui bénéficient cette bourse depuis son lancement à Madagascar, voici une dizaine d’années. La 2ème est une bourse d’études « Dharmasiswa », destinée à tous ceux qui veulent suivre des études de la langue et le dialecte indonésien, la musique et danse traditionnelle, ou de l’artisanat. Les intéressés doivent être âgés de moins de 35 ans, titulaires du diplôme de baccalauréat et avoir des connaissances dans le domaine choisi.

Pour toutes ces offres, les candidats peuvent s’adresser au Service socio-culturel de l’ambassade de l’Indonésie à Tsaralàlana (Antananarivo).

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS