Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 15 mai 2021
Antananarivo | 07h05
 

Diplomatie

Des ambassadeurs en visite

vendredi 26 octobre 2007 | Felana

Le chef d’Etat, Marc Ravalomanana a reçu avant-hier le nouvel ambassadeur de Lesotho, celui d’Australie et le représentant résident de la Banque africaine de développement (Bad) à Madagascar.

Le nouvel ambassadeur de Lesotho s’appelle Moteane Mosue. Il a remis ses lettres de créances au président Marc Ravalomanana mercredi dernier. Moteane Mosue a suivi des études en « Management of Technical and Vocational Education and Training » à l’ Université de Suède.

Quant à l’ambassadeur d’Australie, c’est Catherine Pamela Johnstone. Elle est diplômée de « Bachelor Degree of Arts » de l’Université Nationale de l’Australie. Selon elle, Madagascar et l’Australie peuvent coopérer dans les domaines du commerce, de l’exploitation minière, de l’agriculture et de l’éducation.

Pour le répresentant du Bad (Banque africaine pour le développement), Nadji Safir, ce fut une visite d’adieu qu’il a effectuée chez le chef de l’Etat. Il a séjourné à Madagascar depuis deux ans et va prendre sa retraite en Algérie. La Bad est installée à Madagascar depuis deux ans et se charge du suivi du portefeuille d’un montant de 350 millions de dollars au titre de 14 différents projets pour Madagascar dont dernièrement celui qui concerne la construction d’un nouveau bâtiment de l’Inscae.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS