Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 24 mai 2022
Antananarivo | 20h58
 

Société

Immigration en France

Des Français condamnent

vendredi 19 octobre 2007

Des Français regroupés dans l’association « Français du Monde-ADFE-Madagascar », condamne la politique d’immigration du gouvernement français actuel. Le nouveau projet de loi sur l’immigration, présenté par le ministre Hortefeux préoccupe vivement « Français du Monde-ADFE-Madagascar ». Cette association note que c’est la 4ème fois en cinq ans que la majorité, sous la direction du ministre de l’intérieur devenu Président, Nicolas Sarkozy, légifère sur l’immigration. Il s’agit, cette fois, de mettre en place des conditionnalités de plus en plus exigeantes par rapport au regroupement des familles en situation régulière.

Samedi dernier à Soavimasoandro, « Français du Monde » a clairement haut et fort dénoncé « cette instrumentalisation de l’immigration à des fins de politique intérieure. Pense-t-on qu’il soit juste d’imposer des tests ADN à des étrangers alors que ce serait interdit pour les Français ? » Tout ceci porte gravement atteinte à l’image de la France dans le monde, a-t-on appris.

En tout cas, les Français d’Afrique francophone et particulièrement ceux de Madagascar ont montré, lors des dernières élections, qu’ils rejetaient clairement cette conception d’une France qui a peur de l’autre et se referme sur elle-même.Chacun doit connaître, à Madagascar, les engagements des différentes associations. « Français du Monde-ADFE-Madagascar », pour sa part, condamne clairement la politique d’immigration du gouvernement français actuel.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS