Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h10
 

Société

Enduro KTM • Championnats de Madagascar

Démonstration de force des ténors

vendredi 10 octobre 2008 | Ax’s
Les adeptes de la moto seront à Ambatofotsy dimanche.

Amateurs des deux roues, rendez-vous à Soamanandray, commune rurale de Tsiafahy Ambatofotsy, ce dimanche 12 octobre avec "Enduro KTM" organisé par IMC/WTP (Iarivo Moto Club/ West Moto Passion) sponsorisé par Henri Fraise. Si les adeptes de ce sport sont habitués à savourer ces moments forts d’intensité dans un espace remblayé et aménagé juste pour ces compétitions, ils les vivront, cette fois, dans un nouveau site avec un tout autre cadre. Cette 5e manche du championnat de Madagascar de moto se disputera dans un parcours très technique. Les compétiteurs auront à en découdre sur les 17,5 km x4 d’épreuves spéciales dans des rizières et des forêts. Un véritable show que les amoureux de ce sport n’ont pas encore eu la chance d’apprécier comme il se doit.

Les étrangers en majorité

IMC/WTP avec cet Enduro KTM, compte enregistrer plus d’une quarantaine de participants. Avec l’inscription qui ne prendra fin que dans le courant de la soirée, ce jour, déjà une vingtaine de compétiteurs s’y sont engagés dont un réunionnais, Joel Robert. Quelques ténors de cette discipline n’ont pas attendu le dernier moment pour témoigner de leurs déterminations pour ce championnat, à l’instar de Tsirava Razafimahefa, Paulo Preve avec son KTM 300 EXC, Sebastien Kipper sur son KTM SXF 250. Une première participation également pour Joel Robert à bord de son Yamaha WRF 450. Pour l’heure, on attend encore la venue des deux enfants terribles de la moto, les Réunionnais Timothy et Ferdinand, champion et vice-champion de la dernière manche du "Grand Prix de l’Est".

Demain, les motards prendront le départ pour un tour de reconnaissance, et dès l’après-midi, ils entameront la phase du prologue pour déterminer l’ordre de départ pour les épreuves spéciales de dimanche. A J-1, tout est fin prêt côté sécurité et organisation, il ne reste plus que le grand public qui est invité à vivre ces sensations fortes de démonstrations. Pour plus de punch et pour donner un vrai aire de compétitivité, une demonstration de quad sera aussi de la partie. Sous l’égide de la Fédération Sport Auto-Moto (FSAM), c’est sûr que cette manche offrira les plus beaux spectacles que les férus de ce sport attendent depuis.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS