Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 17h14
 

Société

Autoroute présidentielle

Démolitions évitables

mardi 9 septembre 2008 |  2353 visites  | Manjaka Hery
Mme Radavisa ancienne mairesse d’Ivato.

Il y a déjà un plan d’urbanisme qui a prévu un projet de ce genre, d’après l’ancienne mairesse de la Commune d’Ivato Aéroport, Gouët Radavisa Anna Soaseheno. Seulement, elle n’est pas sûre s’il s’agit du même projet ou non. Le plan d’urbanisme en question a été conçu entre la Commune Urbaine Antananarivo et les autres communes, dans le cadre de la FIVTAMA (Fivondronan’ny Tanàna Manodidinan’Antananarivo). le plan auquel l’ancienne mairesse fait allusion ici date de 1998, puis revu en 2002. Cette information a été confirmée par les responsables de la Commune Urbaine d’Antananarivo.

Il y a deux ceintures, qui touchent deux localités, Ambohidratrimo, et Ambohitrimanjaka, et qui devraient déboucher à Iavoloha. L’objectif étant d’éviter les foyers de bouchon pour la circulation, comme Tanjombato. Mais aujourd’hui, les contextes ont changé. Avec la construction de By Pass par les Japonais, Tanjombato n’est plus un problème. Il y a un établissement de liaison entre Ankadimbahoaka et Ankadihevo.

Le plan 1998 a déjà évalué le coût de ce projet aussi bien au niveau financier, qu’au niveau social. Il ne devrait plus y avoir trop de démolition de maison, sauf s’il y a eu des constructions illicites sur ce trajet depuis 2002.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS