Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 13 juillet 2020
Antananarivo | 04h49
 

Droit de réponse

FMI

Démenti de M. Pierre van den Boogaerde

jeudi 9 avril 2009

Nous publions ci-après un mail reçu de M. Pierre van den Boogaerde, représentant du FMI à Madagascar.


Date : 8 avril 2009 21:01:51 GMT+03:00

Objet : Votre éditorial de ce jour

Monsieur l’Editeur,

Permettez-moi de m’inscrire en faux concernant certaines allégations me concernant dans votre éditorial de ce jour "Communauté internationale : se soumettre ou se démettre".

Premièrement, mes visites auprès de M. Benja Razafimahaleo, Ministre des Finances de la HAT, sont nettement moins fréquentes que vous semblez péromptoirement vouloir l’affirmer, vu qu’elles se limitent à une seule viste depuis la prise de fonction de M. Razafimahaleo à se poste.

Deuxièmement, vous avez affirmé à plusieurs reprises que je vais partir à la retraite dans les mois à venir. Je suis heureux de l’apprendre, mais je me demande vraiment où vous avez trouvé cette affabulation. Mon poste à Madagascar viendra à terme en février 2010, après quoi il est prévu que je réintègre le siège du FMI à Washington.

Je croyais que tout bon journaliste contrôlait ses sources. Apparament il vous semble loisible de faire fi de ce minimum de professionalisme. Dommage


Note de la rédaction  : nous nous excusons auprès de M. Van den Boogaerde et de nos lecteurs, et prenons acte de ces informations qui contredisent celles de nos sources habituellement fiables au sein du Ministère des Finances.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS