Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 19 juin 2019
Antananarivo | 19h34
 

7e Jeux des Iles de l’Océan Indien

Basket-ball

Délire au Palais des Sports

jeudi 16 août 2007

Hier, les équipes malgaches de basket-ball ont joué les demi-finales. Concernant les dames, les malgaches ont survolé la rencontre devant l’équipe mahoraise qui n’a pu rien faire devant l’organisation tactique de qualité des locaux.

149 contre 44, le score en dit long sur la domination totale des Malgaches dans ce sport collectif. Rien que dans le premier quart temps, ils ont mené 44 points contre 11 pour Mayotte. A ce stade de jeu, Onja a déjà marqué à elle seule 11 points. Le second quart temps est également à sens unique. A son issue, l’écart est de près de 30 paniers. « Du jamais vu » précise quelques journalistes sportifs des îles sœurs. Les 10 minutes suivantes ont été un véritable calvaire pour les Mahoraises qui ne peuvent que tenter de limiter les dégâts. Mais avec les 30 points de Onja, 20 pour Prisca et 24 pour Gastina, le score ne cesse de s’alourdir. Au coup de sifflet final, l’écart se creuse à plus de… 100 points.

Dans tous les cas, les réunionnaises sont prévenues, les Malgaches, soutenus par un public chauffé à blanc, ne badinent pas avec l’or. La finale contre les Réunionnaises promet d’être explosive. A vendredi.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS