Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 14 décembre 2019
Antananarivo | 09h06
 

Société

Pety Rakotoniaina

Déjà à l’extérieur ?

mardi 15 mai 2007 | Alphonse M.

La tête de l’ancien maire de Fianarantsoa a été mise à prix par le gouvernement pour une somme de Ar. 100 millions. Une semaine après la décision du conseil des ministres, l’enfant terrible de Fianarantsoa reste introuvable, malgré le déploiement des éléments des forces spéciales dans la province de Fianarantsoa, depuis le début de la semaine dernière.

D’après un quotidien de la place, M. Pety est sous la protection des anciens militaires bien armés. Une source proche des forces armées a affirmé que ce fugitif a été déjà localisé. L’ancien secrétaire d’Etat chargé de la Sécurité publique a annoncé à plusieurs reprises que l’arrestation de Pety est imminente. Mais, il est toujours en cavale depuis le milieu du mois de décembre de l’année dernière.

Faute d’une information fiable et crédible, les supputations vont bon train. Des rumeurs ont circulé ces derniers temps que l’ancien maire de la capitale Betsileo avait déjà quitté la Grande Ile depuis belle lurette. Rappelons qu’il a envoyé un communiqué en provenance du Danemark, mais personne ne peut confirmer l’authenticité de ce fax. Faut-il rappeler que cette affaire de l’ancien maire de Fianarantsoa a provoqué une malaise entre la communauté catholique et les gens du pouvoir.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS