Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 octobre 2021
Antananarivo | 02h27
 

Sport

Barea

Défait 0-2 par Japan’s Actuel

jeudi 4 septembre 2008 | Rata
Claudio a répondu aux attentes des techniciens nationaux. (Photo Lucien R)

"Il faut qu’ils aient une force mentale". C’est la voie préconisée par Mamisoa, un des techniciens de l’équipe nationale, pour que celle-ci parvienne à s’imposer dimanche devant les Zèbres du Botswana. Hier, lors de l’ultime test livré face au Japan’s Actuel, la sélection malagasy a subi une défaite inquiétante, 2 - 0, au stade de Mahamasina. "J’ai constaté que certains joueurs ont toujours cette fâcheuse peur bleue du public de Mahamasina", note le capitaine des Barea, devenu membre du staff technique à cause de sa suspension pour deux cartons jaune. "À trop vouloir bien faire, ils ne jouent pas simple mais tentent des choses difficiles", renchérit Hary Randrianaivo, l’entraîneur national, qui regrette également que ses protégés ont perdu beaucoup de balles. En dépit de ces failles, les techniciens ne se laissent pas emporter par le découragement mais promettent un résultat positif.

Des points positifs

"Ce match nous a permis de juger la forme actuelle de chaque joueur, notamment les expatriés", annonce pour sa part le Directeur Technique Nationale qui relativise cette défaite. "Souvenez- vous qu’avant le départ pour le Cosafa Cup, les Barea ont enregistré une défaite lors de leur dernier match de préparation mais ils ont pu se ressaisir après en Afrique du Sud réalisant leur meilleur parcours", fait -il remarquer à certains spectateurs redoutant le pire devant les Botswanais. Par ailleurs, il s’est réjoui de la bonne prestation des Barea en seconde période où ils ont retrouvé leur combinaison d’antan. L’entrée du virevoltant Yvan et la forme éblouissante de Claudio Ramiadamanana ne sont pas sans doute étrangères au changement de la physionomie de la rencontre. Autre source de satisfaction lors du match d’hier : la performance de Urbain, le jeune défenseur de l’Académie Ny Antsika, qui se positionne comme un sérieux prétendant pour suppléer à l’absence de Mamisoa. "La défaite, mère du succès", tous les Malgaches souhaitent que tel sera le cas pour les Barea ce dimanche.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS