Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 15 juillet 2020
Antananarivo | 21h49
 

Société

Lutte contre le coronavirus

Déconfinement progressif maintenu à Analamanga, allègement à Atsinanana

lundi 29 juin | Fano Rasolo

L’état d’urgence sanitaire a été prolongé de 15 jours, selon la décision du conseil des ministres de samedi dernier. Pas de modification des mesures restrictives pour la région Analamanga malgré la multiplication des cas. Le déconfinement progressif est maintenu. par contre un assouplissement des mesures de confinement a été décidé pour les districts de Toamasina I et II, de Fénérive-Est et de Moramanga.

Pour Analamanga, toutes les mesures prises sont maintenues : arrêt des activités à 17 heures, circulation des transports en commun jusqu’à 19 heures, couvre-feu de 22 heures à 4 heures du matin. Pour les districts de Toamasina I et II, Moramanga, et Fénérive-Est, un allègement des mesures de confinement a été décidé suite à la diminution des cas dans ces localités. Ainsi, l’horaire des activités y sera prolongé jusqu’à 17 heures, les transports en commun, tels les bajaj pourront circuler jusqu’à 19 heures. Les élèves des classes d’examen retourneront en classe à partir de jeudi prochain.

Christian Ntsay lors de son intervention à la télévision hier a annoncé que le déconfinement total est appliqué dans le reste du pays, toutefois le regroupement de plus de cinquante (50) personnes reste interdit. De même les événements culturels et sportif ne sont pas encore autorisés. Les vols domestiques transportant des passagers restent suspendus tout comme les transports nationaux et régionaux à Analamanga et dans les districts de Toamasina I et II, de Fénérive-Est et de Moramanga à l’exception des transports de marchandises.

Les examens nationaux se tiendront bien cette année mais cela dépendra de l’évolution de la crise sanitaire, c’est pourquoi, il n’y a pas encore de calendrier officiel selon le premier ministre.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS