Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 octobre 2019
Antananarivo | 17h49
 

Education

Réforme scolaire

Déblocage d’Ar 140 milliards pour 2009

samedi 27 septembre 2008 | Hassy

Le Directeur de Cabinet du ministère de l’Education Nationale a fait une déclaration lors de la cérémonie de célébration du 50ème anniversaire du CEG Square Poincaré Antanimbarinandriana hier. La réforme de l’Enseignement constituait l’un des points forts de son discours. Il a annoncé qu’une somme de 85 millions de dollars soit plus d’Ar 140 milliards sera débloquée dès 2009 pour la création de nouvelles infrastructures scolaires. Un financement qui concourt à la mise en œuvre de projet de réforme.

Par ailleurs, il a martelé que 2.400 nouvelles salles de classe devraient être construites avant 2015. A cette même occasion, il n’a pas manqué d’insister sur le renforcement de la langue française dans le programme des Ecoles Primaires. Autre point saillant de son discours, le Dir Cab a annoncé que l’effectif des étudiants sera plafonné à 40 par classe pour les rentrées à venir. L’enjeu est de taille que des formations seront prodiguées au corps professoral du ministère au cours de cette année.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS