Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 15h49
 

Divers

Projet Imagerie par Résonance Magnétique (IRM)

Date d’ouverture incertaine

mercredi 5 mars 2008 |  551 visites  | Manjaka Hery

« Le projet sur l’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) est encore en cours de négociation », affirme le directeur administratif de l’Institut Médical de Madagascar (IMM). Nul ne peut alors dire quand est-ce que le public pourrait profiter du bienfait de cette technologie, selon toujours le directeur.

« On ne veut pas faire des promesses difficiles à tenir », a déclaré le directeur. Il tient seulement à préciser qu’il s’agit d’une institution privée, mais qui fait preuve d’un partenariat entre public et privé (3P). Il n’y a aucun financement de bailleur.Les matériels nécessaires à cette technologie sont déjà prêts à l’étranger. Quant au bâtiment sis Ampefiloha, sa construction n’est pas encore terminée. Et aucune date ne nous a été donnée sur la finition de ce bâtiment. Le directeur a seulement précisé que c’est une entreprise chinoise qui prend en charge la construction et l’aménagement de ce bâtiment. Mais les responsables précisent que ce projet sera mené à son terme, seule la date est incertaine. Actuellement, des étudiants de l’Institut National des Sciences et des Techniques Nucléaires (INSTN), médecins pour la plupart, suivent des formations en imageries dans cette institution. Il s’agit d’un simple arrangement entre l’INSPC et l’IMM faute de salle pour l’INSPN, selon toujours les explications recueillies à Ampefiloha.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS