Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 15 août 2018
Antananarivo | 01h28
 

Evènement

Festival Somaroho

Daphné, One People Band et Diamond Plantnumz à l’affiche à Nosy Be

mercredi 25 juillet | Arena R.

La présentation de la 5ème édition du festival Somaroho de Nosy Be qui coïncide avec la célébration du 15ème anniversaire du groupe Wawa a eu lieu à Antanimena, à Antananarivo, mardi. Lors de la rencontre avec la presse, l’organisateur du festival a indiqué que l’événement se distingue cette année par la présence de nombreux artistes de renommée internationale qui partageront la scène avec les célébrités de la musique malgache.

La star camerounaise Daphné, particulièrement connue à Madagascar à travers le tube « Calée » dont le clip a été vu par plus de 17 millions d’internaute sur Youtube sera, entre autres, à l’affiche. Pour le moins branchés, Daphné a débuté sa carrière en 2013. Son premier single « Rastafari » (2014) a connu un succès fou et lui a servi de carte de visite. Elle a déjà travaillé avec de nombreux artistes célèbres africains, comme Ben Decca et a déjà été nommée meilleure artiste féminine d’Afrique centrale aux Etats-Unis.

Lors du festival Somaroho, Daphné partagera la scène avec Wawa lors du grand bal d’ouverture du festival le 1er août à Andilana. Elle se trouve également en tête d’affiche du premier grand spectacle de Somaroho sur le stade d’Ambodivoanio, le jeudi 2 août où d’autres artistes comme Stephanie, Ariane, Flash B et Lico Kininike seront au rendez-vous.

Le groupe sud-africain, One People Band, regroupant les anciens collaborateurs du regretté Lucky Dube, assassiné en Afrique du Sud en octobre 2007, sera également au rendez-vous à Nosy Be. Cette formation musicale a repris tous les titres de son leader charismatique et montera sur les planches de Somaroho le vendredi 3 août. Les autres artistes malgaches à l’affiche qui sont à l’affiche de ce deuxième jour du festival sont : Big MJ, Jior Shy, Janga Ratah, Dadiposlim et Madmax.

Le Tanzanien Diamond Platnumz et le français d’origine malgacho-mahorais, Baco Ali ainsi que le Mahorais Komo Mayotte seront les invités étrangers du festival Somaroho dans les soirées du samedi 4 et dimanche 5 août. Samedi, le Tanzanien et Baco Ali partagera la scène avec Tence Mena, le grand-maître Tianjama, Lousf’Af et Rycia. L’autre artiste mahorais partagera par ailleurs l’affiche du dimanche avec Wawa qui clôturera le festival en promettant plus de 10h de spectacles.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 143