Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 17 novembre 2018
Antananarivo | 11h30
 

Politique

Politique

Crise politique : les services publics tournent au ralenti

vendredi 11 mai | Arena R.

Sous le coup du soleil, le visage livide, des usagers de services des domaines attendent désespérément l’ouverture des bureaux à Anosy, comme dans les circonscriptions des domaines des périphéries de la capitale, d’ailleurs. Mais cela n’arrivera pas, du moins jusqu’à ce que la grève se termine. Parce que, depuis quelques jours, les employés auraient renforcé les rangs des manifestants de la place du 13 mai. Les portes resteront donc fermées jusqu’à nouvel ordre, sans que les usagers en soient informés.

Même situation ou presque au palais de la justice à Anosy. Ici, il y a un service minimum, bien que les greffiers aient décidé depuis leur assemblée générale de la semaine dernière, de cesser de travailler. Cette grève devrait prendre fin mercredi dernier. Mais comme hier était un jour férié, ils ne reprendront leur service qu’à partir de ce vendredi. Sinon, le tribunal n’ouvre ses portes qu’uniquement dans la matinée.

Les usagers du service du centre d’immatriculation à Ambohidahy sont, par ailleurs, confrontés à une situation quasi-exceptionnelle. Parfois, le grand portail de ce centre d’immatriculation qui donne sur la route principale reste fermé. Ceux qui ne savent pas l’existence d’un autre portail du côté d’Antaninarenina, croiraient que les bureaux sont fermés. En effet, les agents y assurent bien leurs services mais des mesures auraient été prises par sécurité.

34 commentaires

Vos commentaires

  • 11 mai à 08:03 | LOVAXEL (#10217)

    Bonjour
    je viens de lire un commentaire sur la page web de l express
    c’est vrai cette histoire de pénurie de passeports et cartes grises ?
    quelqu’un a des infos ?
    cela serait en adéquation avec le rallenti administratif actuel
    d’aiileurs vous avez remarqué que plus aucun cortége de voitures convois du piuvoir ne circule
    ils vont peut-être choiisr la voie écolo
    circuler à dos de zébu ou à vélo électrique , pourquoi pas ...
    pour le reste , aprés avoir bouclé les provinces , c’est au tour de la capitale de se voir quadrillée par les barbouzes du pouvoir, russes compris

  • 11 mai à 08:15 | njarasoa (#10017)

    Nous devons surmonter la lutte, si nous unissons toutes les forces

  • 11 mai à 09:17 | poiuyt (#584)

    # 11 mai à 02:53 | Boris BEKAMISY (#4810) répond à Isandra ^
    Zanagidro, DIASPORAGASYVendrana d’Andafy, la DIASPORA la plus nulle du monde !!

    Encore des enfantillages du bébé

    Toujours dans les superlatifs : vous avez fait la comparaison des diaspora ? ou c’est gratuit, l’hémorragie de votre fureur ?

    Je vous avais prévenu, je vous préviens encore : tant que vous serez incorrect, je suivrai.
    Mais vous n’avez donc pas idée de ce que mes messages, annexes de vos politesses, vous sont néfastes. Vous êtes fou ? Mes leçons de morale. Pour vos fins, vous avez besoin d’une image ; la foune ne se recouvre-t-elle pas d’un beau slip pour faire bonne figure et attirer la conversation ? Moi je n’aspire à aucun échange, mais pour le bébé, c’est vital, comme le vilain camille. Ayez de la correction, ne répondez pas à aucune provocation, et votre vie sera cool comme le raoul. ne vous laissez pâs emporté. revoyez votre françois, vous vous êtes amélioré depuis quelque temps

    Allez marchez à l’ombre ; vous êtes ridicule

    On ne peut pas en dire autant de moi : je tiens le bon rôle : le cavalier blanc

    • 11 mai à 14:24 | Belakana (#7721) répond à poiuyt

      Et voilà, sans qu’on le siffle, sans qu’on le sonne ; le caniche mainty, nain et ngita volo se manifeste.

      Oh qu’il est dur d’être complexé avec sa pilosité. Ce chien est monté à Tana et squatte le GLACIER d’Analakely en lapant son écuelle remplie de rhum frelaté. Ce bâtard de clébard de sa mère n’arrête pas d’aboyer (ouaf, ouaf) sur ce site en remuant sa queue.

      Il ne connait rien de la diaspora malagasy qui vit à travers le monde, mais il aboie, jappe et croit juger cette communauté. Pôvre kivindro !! Si cela pouvait lui apporter un plus dans sa misérable vie de FOSA, eh bé qu’il continue à grogner…

      Dans sa jeunesse, ce clebs a dû habiter à Melun et il aboie avec ses pattes sur son clavier pour essayer de nous démontrer que ce dingo est « intellizan ». Beaucoup d’insultes qui dénotent un QI digne d’un caniche.

      Sa compatriote de combat devrait lui acheter une perruque noire-claire mais sans cheveux. Il aura ainsi le « crâne lisse ».
      Allez, à la niche. Dommage qu’il n’y ait plus d’abattage d’alika errants. Konnard de mérinaphobe !!

      PS : ce chien n’a même pas remarqué que son kanadidà vazahagasy-dj est un merina tso bolo. Il faut le faire !!

    • 11 mai à 14:30 | vatomena (#8391) répond à poiuyt

      Pour la survie de Pays ,Boris B ,il faut surtout n’apprendre rien de vous ,retenir rien de vous . Par vos soins ,notre pays est devenu la honte de l’Afrique et du bassin de l’océan indien .Fausse route ,fausse route depuis 20 ans .Il faut dégager .!Apres vous ,il faudra tout reconstruire .

    • 11 mai à 14:47 | ALIBABA SANS LES 40 (#10090) répond à poiuyt

      Belakana ,
      Objection votre honneur !
      La plupart des races de caniches sont plutôt Blanches (fotsy) .
      D’autre part les races asiatiques de caniches ont des caractères difficiles,ombrageux,fiers,agressifs et j’en passe !
      Comme tous le caniches, ils ont beaucoup de gueule, mais s’enfuient au moindre mouvement que vous feriez dans leur direction !
      N’y voyez aucune malice ,c’est la vérité pure !

    • 11 mai à 14:58 | Belakana (#7721) répond à poiuyt

      ALIBABA SANS LES 40,

      Vous aviez parfaitement cerner le sujet. Les caniches noirs existent bel et bien.

      Bonne journée

    • 11 mai à 15:16 | ALIBABA SANS LES 40 (#10090) répond à poiuyt

      Belakana ,
      Objection votre honneur !
      La« plupart » des races de caniches sont plutôt Blanches (fotsy) .
      Voyez comme je l’ai écrit ,« la plupart »,je pense que vous maîtrisez mieux le Français que moi et savez que ce mot englobe une majorité et non l’ensemble !
      Donc une majorité sont de couleurs blanches et le reste sont crépus et noirs ce qui n’est pas le cas des humains !

    • 11 mai à 15:25 | Belakana (#7721) répond à poiuyt

      ALIBABA SANS LES 40,

      Je vous l’accorde.

    • 11 mai à 20:34 | zanadralambo (#7305) répond à poiuyt

      Bonsoir, Pouiyt. Un chanteur rasta qui crie « hélène » à tout bout de champ et qui fait le coup de poing à l’occasion…Une ex-ministre de la Justice qui s’est illustrée par le népotisme quand elle était aux affaires et qui donne des leçons de démocratie sur le Place du 13 mai…Une fofolle qui veut amener le nucléaire au pays des babakoto… Et enfin, un merinaphobe, abonné aux débilités, vantard et inculte qui signe en majuscule le vomi qu’il ingurgite, belle pléiade de vedettes parmi les fans du DJ écervelé. Ce n’est pas par le niveau intellectuel que clan des voleurs va briller.

    • 11 mai à 20:53 | poiuyt (#584) répond à poiuyt

      # 11 mai à 13:42 | Boris BEKAMISY (#4810) répond à poiuyt ^

      PoiuytRacaille et Zanagidro , Gasyvendrana , DIASPORAVendrana , NULLARD du monde , APRIORIS ALAKON , FRIMER ALAKON pour denigrer les Malgaches de Madagascar qui prennent en main leur Destion en faisant face AUX DICTACTEURS !

      Voilà encore la récolte d’aujourd’hui. Je mettrai la leçon de civilité sur le seuil de votre porte demain.
      Arrêtez, Vous perdez en crédibilité.
      Il faut prendre une transposition de : ny omby mahia tsy lelafin’ny namany.
      Ny olona manopa tsy maha tia hamaliana mesazy.
      A demain matin, bébé. Bonne nuit quand même.

    • 11 mai à 21:00 | poiuyt (#584) répond à poiuyt

      Bonsoir Z.
      Il se trompe ce bébé. Il n’est pas normal. Il est fou. Hypertendu.
      Est-ce qu’on se refait ? Oui si on place bien ses jetons.
      Je crois qu’il devrait abandonner MT, car il repartira sans sparing-partner, et le sang sous pression ; et je ne parle pas de son coeur

      On ne va quand même pas le laisser manopa olona sous prétexte qu’il fait sa lutte pour la patrie sur un cale-évier

    • 11 mai à 21:22 | zanadralambo (#7305) répond à poiuyt

      Salut, Belakana. Un chien fou et galeux en liberté, MT se rend-il compte que les limites sont dépassées, largement franchies ? Et depuis belle lurette. Pour avoir enfreint, à petites doses pourtant, les règles de déontologie que le site rappelle à qui veut l’entendre, j’ai été censuré plus d’une fois. Une règle s’affiche à chaque fois qu’on intervient, une règle qui rappelle la nécessité du respect mutuel, qui, interdit les propos racistes et xénophobes, les insultes à connotation sexuelle, religieuse. L’affreux bekatsisy foule au pied tous les jours ces règles de bienséance, et on laisse faire. J’avoue ne pas comprendre. A croire que MT a l’air de tolérer délibéré0ment les outrances d’un facho de bas étage qui provoquent la réaction des autres participants…ça fait le buzz, et ça a l’air d’arranger les affaires du modérateur. Le fou furieux qui insulte à tout va n’est pas le seul affreux jojo du forum, un autre sale individu, un vazaha raciste ( ils s’entendent bien, du reste : qui se ressemble s’assemble, n’est-ce pas ?) fait lui aussi, régulièrement dans la haine. Lui aussi est rarement inquiété. Le seul qui ait payé, c’est Paolo, tant mieux, un tien vaut déjà mieux que deux tu l’auras. N’empêche, il y a de quoi se poser des questions.
      Ciao, mon frère.

    • 11 mai à 22:16 | poiuyt (#584) répond à poiuyt

      Cher Z,
      Je crois ne pas m’être trompé quand je disais qu’il n’y a pas de pilote dans l’avion. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de mettre le bébé dans le berceau, à sa place de forumiste ex-aequo.
      J’avais été choqué des suffixes qu’il adjoignait aux noms de ses interlocuteurs. Pourtant c’est lui qui vient répondre, il n’a pas été sonné.
      Il se croyait, le bébé. Maintenant, il est moins persuadé, mais il ne peut pas se retenir. J’essaie de le pousser dans ses retranchements, pour qu’il verra peut-être qu’il n’y a pas d’issue à cause du pilote de transition. Je le laisserai quand il sera correct. C’est tout ce qui lui est demandé ; c’est beaucoup ?
      Je crois qu’il est psy malade, persuadé même. Sinon, c’est un pôv type, qui ne s’amuse pas ; qui prend pour de l’activisme ce qu’il fait là. A mon sens, ici, il n’y a que des échanges d’infos et d’analyses. C’est même moins que cela : c’est des partages unidirectionnels, car beaucoup ne font que lire, et des meilleurs. Des plumes aussi, sauf votre grand respect. J’imagine comme vous Z, que le squat pratiqué par la fan du joël, et les grandiloquences vides du bébé ont en fait éloigner quelques uns, et des meilleurs.

      Pourtant, pour nous autres, il n’y a pas mieux.
      Salut Z. Si vous vous mettez à lire seulement, ce serait une grande perte.

      Arsonist ne fait plus que lire.

    • 11 mai à 22:33 | poiuyt (#584) répond à poiuyt

      Je ne pourrais pas quitter l’estrade sans citer la qualité des participations de Rambo, que j’ai mis du temps à réaliser. Malgré son erreur fondamentale : croire que Hery est honnête ? 5 ans de pouvoir et négatif résultat ? Lui aussi, ce serait une perte.

      Par contre, le bébé, doit faire des cours de politesses à la cour d’Angleterre, et de self-control avec un bouddhiste, avant de venir faire de l’activisme ici. Hihihi.
      Je crois qu’il y a une différence d’ordre philosophique entre des gens tels bébé et des gens ayant vécu longtemps en France. Civilisations imprégnées.
      Moi, je suis plutôt d’avis que pour être heureux, il faut presque tendre l’autre joue ; ce que Boris ne fera jamais ; abnégation, humiliation, laver les pieds d’autrui ? ce n’est pas Bakatsitsy

      Salut Z,
      Salut Rambo

  • 11 mai à 09:19 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    Si l’administration ne fonctionne pas normalement, il faut limoger et remplacer le chef : Le présent régime en a fait des milliers depuis sa prise de pouvoir. Pourquoi pas maintenant ?

    • 11 mai à 09:27 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à plus qu'hier et moins que demain

      De toute façon avec un PRM fervent disciple de Ponce Pilate, ses collaborateurs seront responsables de tous ses manquements tandis que lui s’en lave les mains : L’honneur pour lui et le déshonneur pour ses collabo.
      Le PRM n’est pas à la hauteur de la situation dans tous les domaines : Il ignore tout (fonction-responsabilité-engagement-patriotisme, etc...) sauf son fauteuil ou sa chaise.

    • 11 mai à 15:38 | Stomato (#3476) répond à plus qu'hier et moins que demain

      L’administration tourne au ralenti ?
      Mais n’est-ce pas son régime de croisière autrement di son régime habituel ?
      Rassurez moi en dehors des temps de crise il leur arrive de tomber à travailler ?

  • 11 mai à 10:37 | Isandra (#7070)

    L’objectif, c’est blocage général, tous les appareils administratifs, pour que Hery dégage le plus vite,...

    • 11 mai à 10:47 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Hery fait semblant d’être ouvert au dialogue, tout en étant intransigeant,...politique de terre brûlée oblige, mais ce qu’il a oublié, certains prédécesseurs l’avaient déjà appliqué, mais, le résultat, c’est toujours le même : la chute brutale et déshonorante,...les mêmes causes produisent les mêmes effets,...

    • 11 mai à 11:58 | vorona (#8254) répond à Isandra

      « Les mêmes causes produisent les mêmes effets » .
      Bien sûr chaque année qui passe voit les pays du monde avancer et ici le pays recule de trois ans !
      En calcul ça fait 2013 à 2018 va donner 2018 à 2002 !

    • 11 mai à 15:36 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Vorona,...

      De cause à effet :

      La dictature provoque le révolte, le révolte bloque l’économie, le blocage de l’économie fait plonger les pays dans la pauvreté,...

      Cette théorie est dans le livre de notre histoire disponible pour nos dirigeants pour qu’ils puissent y tirer des leçons, mais, au lieu de ça, ils ne font que reproduire les mauvaises habitudes de leur prédécesseurs qui ont déjà été punis par le peuple,...

      Si un enfant turbulent n’obéit pas ses parents, malgré les punitions, ceux-ci devraient-ils laisser faire ce qu’il veut et arrêter de le punir ? Non, au contraire, ils devraient être ferme sur les règles jusqu’à celui-là les obéisse.

      Pareil pour notre pays, ce n’est pas le peuple qui ne doivent plus manifester, exprimer leur colères, mais, ce sont ceux qui nous gouvernent qui doivent faire attention pour qu’ils ne reproduisent plus les erreurs et les agissements des dirigeants du passé, lesquels ont déjà provoqué la crise,...

    • 11 mai à 15:41 | Stomato (#3476) répond à Isandra

      L’âne qui refuse d’avancer est entêté !
      Le dirigeant qui refuse d’avancer est perspicace.
      Et la peuple il se situe où ?

    • 11 mai à 17:52 | RAMBO (#7290) répond à Isandra

      Tous les matins, dans le cadre de mon travail, je suis obligé de lire tous les quotidiens qui existent dans notre pays...et sans oublier les presses internationales.
      Mais Mt.com est mis à part parce que les lecteurs et en même temps intervenants sont en majorité à l’étranger. Mis à part parce que il existe beaucoup d’imaginations chez les intervenants même s’ils sont loin du pays...certains, dans leur tête s’imaginent encore que Madagascar se trouve dans la même situation que celle de la Deuxième République de Ratsiraka...ce fut la période la plus dramatique qu’ait vécu notre pays...les nourritures étaient rationnées...les médicaments quasi inexistants...le pays s’enfonçaient dans cette misère que nous vivons encore aujourd’hui.
      Beaucoup des intervenants Andafy ont vécu cette période sombre de notre pays...et dans sa politique « d’éloignement des opposants potentiels » Ratsiraka a laissé « sortir » tous ceux qui avaient les moyens intellectuels et financiers vers l’étranger. La destination préférée c’est évidemment la France...lien historique et facilité au niveau de la langue oblige...C’était dans les années 80... des milliers d’étudiants qui avaient leur Bacc et qui ont fini le fameux SNHFA ou Service National Hors Forces Armées recevaient leur Passe port et étaient partis continuer leurs études en Europe et en France en particulier. La majorité des Andafy qui sont « retraités » actuellement et qui ont passé leur jeunesse en France en font partie..ce sont les plus virulents dans leur critique de ce qui se passe au pays maintenant. Beaucoup ont choisi de rester en Europe et nous faisons partie des rares qui sont revenus au pays après les études.
      Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina fait partie de ce cas précité. Le Président avait largement la possibilité de rester au Canada ou à Metz (France) comme les Andafy où il a exercé le métier d’enseignant. Mais non, comme le cas des dirigeants actuels de notre cher pays...Hery était rentré au pays et nous savons tous sa destinée...
      Pourquoi je vous dis cela ? Parce que je constate que Hery est un bon type...bosseur et réellement patriote. Il connait bien la mentalité des occidentaux en ayant travaillé longtemps avec eux.Cotrairement aux certains Andafy Hery n’a aucun complexe vis à vis des Vazaha. Hery n’a pas peur des étrangers. Il parvient à négocier d’égal à égal avec eux...mais notre soucis majeur c’est le manque crucial de moyens financiers...Le Président de la République a le privilège de visiter des pays émergents comme la Chine et l’Inde...il a vu comment ces pays sont sortis de leur situation de « misérables »...mais comme on dit...nous ne pouvons pas comparer l’incomparable...seulement il y a quand même des bonnes choses à imiter et qui marchent dans ces pays. Le Président a le privilège de nouer d’amitiés avec les Présidents de ces pays...ces pays ont largement la possibilité d’aider financièrement notre pays et possèdent des techniciens hautement compétents pour réaliser avec nos techniciens Gasy des projets pharaoniques comme des autoroutes ou des barrages hydroélectrique ou des ports modernes...mais ils hésitent à aller au fond de nos projets parce qu’il y a une sorte de xénophobie qui ne porte pas de nom chez certains Gasy. Quelqu’un qui vient investir chez nous espère quand même soutirer quelques bénéfices...mais s’ils savent qu’ils vont « vendre à perte » ici, c’est tout à fait normal qu’ils hésitent.
      Las gasy sont réputés accueillants mais Il y a quand même beaucoup de résistance surtout chez certains Merina. Là dessus Ali et BB ont quelque part raison. Ce ne sont pas tous les Merina mais c’est cette ethnie qui est régulièrement le fomenteur de trouble dans ce pays. Je n’ai pas peur de le dire , je fais partie de cette ethnie et je sais ce que je dis...
      Revenons à notre Président...le seul regret qu’il a ce n’est pas du tout de quitter le pouvoir mais surtout de constater que les Gasy sont loin d’être reconnaissants des efforts qu’il (Hery) a faits durant ces 4 années et demie très difficiles au pouvoir. Ce qui lui fait très mal c’est le fait de le traiter de dictateur alors qu’il est le seul président de ce pays où durant sa présidence les prisons Gasy ne contiennent aucun prisonnier d’ordre politique de longues dates Le Président est certain que « Ce qu’il a semé durant ce mandat portera ses fruits dans quelques années et celle ou celui qui sera au pouvoir en ce temps là verra bien les fruits de la politique actuelle »...Dès fois, nous nous posons la question...« Durant plus de 24 ans, ce peuple a été affamé...les nourritures étaient rationnées, les médicaments étaient rares...et les prisons étaient remplies..des morts par accident non élucidé était le lot des personnalités qui gênaient le pouvoir...et personnes ne bougeaient...c’était une situation de vraie dictature...est-ce vraiment la bonne manière de conduire ce peuple Gasy ? . A l’époque Ratsiraka martelait » Trop de liberté c’est la loi du plus fort !"...cette phrase dit tout. Est-ce le cas à notre époque à Madagascar sous Hery Rajaomampianina ? La réponse est non.

  • 11 mai à 12:22 | Jipo (#4988)

    Bonjour
    Juste une question , : êtes vous sur que c ’est à cause de la crise que le Pays tourne au mora mora ???
    d’ autre part de quelle crise parlez-vous depuis 50 ans ce ’ est plus une crise, c ’est une consécration !

  • 11 mai à 13:59 | Ibalitakely (#9342)

    Hatreto aloha dia mbola misy ny mahita tombon-tsoa goavana [mallettes na males mihintsy !!] ka sady matahotra hvm no matahotra vahoaka. MAHEREZA ry depiote 73 & ny mpanara-dia azy rehettra.

  • 11 mai à 14:01 | Ibalitakely (#9342)

    ... mallettes na malles mihintsy ...

  • 11 mai à 23:26 | FINENGO (#7901)

    @ BEKAMISY
    11 mai à 13:42 | Boris BEKAMISY (#4810) répond à poiuyt ^

    PoiuytRacaille et Zanagidro

    Je persiste et je signe , La Diaspora Gasyvendrana est la plus NULLARD du monde ,alors qu’ ils ne pesent QUE DALLE dans le PNB GASY , ils se contentent tous de FRIMER ALAKON pour denigrer les Malgaches de Madagascar qui prennent en main leur Destion en faisant face AUX DICTACTEURS !

    La majorité d’entre eux n’ont pas mis le pied à Madagascar depuis 20ans car ils ne peuvent meme pas payer un BILLET D’AVION allée_retour et ils se contentent donc de FRIMER ALAKON à donner leurs avis sur MT-COM sur une SITUATION POLITIQUE A MADAGASCAR qui les depassent et à LAQUELLE ils ont aucune REFERENCE .
    Ce DIASPORAVendrana ne font donc que ZEZAILLER COMME DES GRENOUILLES sur les APRIORIS ALAKON qui n’ont rien avoir avec Madagascar de 2018
    Pffff ! Les malgaches de Madagascar n’ont pas des leçons à apprendre de vous !
    Boris BEKAMISY
    ==========================================================

    Je viens tout juste de me connecter. Et que vois-je ???
    Le KON de Côtier BEKAMISY avec sa folie de Grandeur, qui n’est autre qu’une Maladie Génétique et je le dis avec conviction.

    Tous les Gasy d’Andafy ne sont pas des Diaspora le Côtier.
    Et tu ne pourras commander personne pour aller passer des Vacances dans un Pays de Misères, il y a mieux et largement mieux à ailleurs.

    Les Malgaches qui prennent en Main leur ( Destion ) .
    Mais de quoi tu parles Pov KON ?
    C’est quoi Destion ????

    Mais oui BEKAMISY rassures-toi personne ne donne des leçons de quoi que ce soit aux Malgaches ici, mis à Part Diego.
    Tous ici vous critiquent, et vous traitent de tous les noms d’oiseaux, en particulier les Pourritures de ton Espèce.
    Tu dis que les Andafy n’ont aucune référence ??? Mais c’est l’aumône qui se fout de la charité.
    Quelles sont les références Malgaches ???
    La Corruption à tous les niveaux.???
    La vente des Terres Malgaches aux plus offrants pour se remplir les Poches ???
    La Non considération du Peuple et de la Nation ??
    Mal mener et assassiner le Peuple ???
    Ceux là sont vos références KONO.
    Quand on te lit on éprouve plus de la pitié à ton égard que de la Haine.
    Tu es trop KON pour être haï.
    Minable de BEKAMISY.
    Aller, demain, je t’en remettrais une autre couche KONO va.

    • 11 mai à 23:40 | zanadralambo (#7305) répond à FINENGO

      Bonsoir, Finengo. Je me demandais où t’étais passé, frère. Ce type est un grand malade, on doit pouvoir compter sur les doigts d’une main, et encore je suis optimiste, les intervenants avec qui il n’a pas eu de différend. C’est dingue, cette manie d’insulter au moindre échange. Affaire d’éducation, affaire de savoir vivre…des notions que l’esprit torturé du garçon n’ a, apparemment, jamais apprises.

      Amitiés au Pouiyt, une plume qui efface les balafres du jour.

  • 12 mai à 00:17 | FINENGO (#7901)

    @ zanadralambo
    Salut Frérot..!!!
    Je suis toujours là, mais cela fait deux jours que je ne me suis pas connecté.
    Que des articles qui ne parlent des mêmes rengaines. Entre leurs élections de non sens, car il n’y a que le nom, la réalité n’est que de l’arnaques à tous les niveaux.
    Les Mêmes Prétendants pour le Pouvoir. Les mêmes Pourris, pour les mêmes résultats afin d’aggraver une situation déjà nauséabonde.

    Et quand on lit ce KONO de Côtier BEKAMISY déjà haït par les siens et de ses semblables, il y a vraiment de quoi a avoir une violente nausée, et l’envie de lui gerber tout en pleine poire.
    Voilà le Malgache Type de la Génération fabriquée par le Marin d’égouts. Dépourvu d’éducation, très limité intellectuellement, sans savoir vivre, Pire que les Jolahim-boto, les Zalé d’isotry des années 1965, en un Mot, une Grosse Merdasse de Premier Rang est sans égal.

    Un Petit KON qui en veut à tous les Andafy, car les Andafy ne veulent pas rentrer dans leur Mic Mac Macabre. Quel ignoble Personnage ce Trou du Q de BEKAMISY.
    Bonne soirée et Salutations à la Famille frérot.

  • 12 mai à 00:19 | FINENGO (#7901)

    Erratum :
    Que des articles qui ne parlent que des mêmes rengaines.

  • 12 mai à 13:18 | FINENGO (#7901)

    @ Belakana
    Bonjour !!
    Purée, je viens de faire lecture de la description que tu attribuais à ce Côtier malveillant, qui aurait vu la Mer.
    La ressemblance à un caniche, je la conteste. Mis à part si on se base sur la reconnaissance que ce Bourricot de Côtier voue à Son DJ Bac-7. Car un caniche est très reconnaissant en vers son Maître, et parfois même soumis. C’est le cas du Côtier qui aurait vus l’océan.

    En réalité il s’apparente plus à un Hyène qu’à un caniche.
    et d’ailleurs ça n’aboie pas, ça couine d’une façon désagréable, et d’autant plus que ça fouette la charogne, que l’on évite de s’en approcher, avec une rejet systématique à son égard. Mdr.
    Aller Passes un excellent Week-end et Hommages à la Famille.

    • 12 mai à 13:53 | Belakana (#7721) répond à FINENGO

      @ Finengo,

      Il a franchi la ligne jaune, donc il fallait réagir.

      Bon WE et transmets mes salutations à ta famille.

    • 12 mai à 17:44 | zanadralambo (#7305) répond à FINENGO

      Salut, frères. Il est évident que la sagesse voudrait qu’on ignore ce moins que rien. Mais comme dit Belakana, il y a des limites à tout. Si on le laisse faire, puisque le modérateur semble démissionner (ses coups de ciseaux sont décidément très sélectifs), à nous de faire le boulot, à nous de prendre nos responsabilités. Sinon, l’orduuure va continuer à croire que tout lui est permis, pire qu’ il a raison dans son entreprise immonde . Il faut sévir, Pouiyt que je salue, au passage, a mille fois raison. Il y a 2 charognes sur ce site, il faut éviter qu’elles prolifèrent.
      Amitiés à tous les deux.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 432