Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 5 mars 2021
Antananarivo | 14h24
 

Divers

Région Atsinanana

Création d’un site Web sur le « Madagascar Action Plan »

samedi 4 août 2007 | Gilbert R., Lanto

Dans une semaine, un Site Web sur le « Madagascar Action Plan » (MAP) sera opérationnel dans la Région Atsinanana. Un des grands points relevés lors du mini-conseil gouvernemental qui s’est tenu hier à Toamasina. L’objectif de cette mise en place est de faire contribuer tous les acteurs au développement du pays. À savoir que tous les défis, les stratégies et les priorités de Madagascar à atteindre dans la période 2007 –2011 sont définis dans ce plan d’action.

Par ailleurs, le Premier ministre Charles Rabemananjara a rapporté que des décisions importantes ont été prises lors de l’entrevue entre le Chef de l’Etat et l’Opposition. La volonté de progresser a été partagée.

En ce qui concerne le développement d’Antsinanana en particulier, il a été dénoncé que les infrastructures demeurent insuffisantes. Cependant la construction de 21 ponts démontre que la région n’a pas été délaissée. Des travaux de réhabilitation de routes et de draguage de canaux seront en outre entrepris. Pour sa part, le coach de la région, Julien Laporte Ravelonarivo, ministre des Transports et du Tourisme, a procédé à la sensibilisation et la mobilisation de tous les forces vives pour asseoir l’essor économique et social. L’implantation de nombreuses industries dont la « Sherrit Internationale » constitue déjà un facteur de développement considérable.

Quant au Chef de région, Julien Andriamorasata, il s’est réjoui de la tenue de ce conseil, du fait qu’il a permis de constater la réalité dans laquelle vit la population, et de déterminer les solutions. Il a aussi soulevé le rôle capital attribué aux régions dans le cadre de la décentralisation. Notamment dans la mise en œuvre du « Plan de travail annuel » (PTA).

Une forte délégation gouvernementale composée en l(occurrence du ministre des Finances et du Budget, le ministre de la Justice, le ministre chargé de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire, le vice-ministre de l’Education ainsi que les autorités locales ont participé à ce mini-conseil.

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS