Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 22h13
 

Politique

Au Conseil supérieur de la transition (CST)

Création d’un poste de 7è vice président

jeudi 15 décembre 2011 | Valis

Au nom de la consensualité et de l’inclusivité, le Conseil supérieur de la transition a décidé d’ajouter un autre poste de vice-président à l’intention de la mouvance Ravalomanana. 77 voix sur 113 votants ont par la suite élu Maître Hanitra Razafimanantsoa pour occuper ce poste à partir de ce mercredi 14 décembre. La commission informelle créée la semaine dernière au sein du CST avait présenté à l’assemblée les travaux sur le règlement intérieur, le nombre des membres du bureau permanent et autres problèmes de cette institution. Dès ce mercredi 14 décembre, l’assemblée s’est penchée sur le règlement intérieur.

6 commentaires

Vos commentaires

  • 15 décembre 2011 à 09:28 | bema (#828)

    A méditer : à quand la création de la 8ème, 9ème !!! et selon la gazette de la grande île : "Coup franc :
    Les Etats-Unis refusent de reconnaître le régime transitoire tant que Marc Ravalomanana ne sera pas reconduit au pouvoir. Des drones US, installés aux Seychelles, seraient même prêts à intervenir pour protéger le retour de l’ex-Président... Que c’est beau l’Amérique !". Misaotra Tompoko !

  • 15 décembre 2011 à 13:40 | Mado (#3927)

    Maître Razafimanantsoa Hanitra a le devoir de se mettre en disponibilité de sa profession d’avocate, si elle veut rester au CST.
    Cette dame n’est plus habilitée à défendre son ancien patron, l’ancien président démissionnaire RAVALOMANANA MARC, ni aucun autre cas.
    Les enseignants-chercheurs sont les seuls habilités à cumuler l’enseignement avec le Parlement.
    Je ne sais pas si cette dame s’est immiscée dans l’affaire John Ferry, si oui, c’est une faute qui vaut un avertissement par le Bureau, voire une radiation.

    • 15 décembre 2011 à 16:24 | Ravao (#5319) répond à Mado

      Bonjour,
      Correction : tous les enseignants peuvent accéder à ce poste tout en restant enseignants !
      Du jamais vu dans l’histoire de l’humanité : toute la famille CST ou CT ! Des premiers ministres à n’en plus finir ! Et de l’argent jeté comme si on était des riches !
      Koa raha izany ve tsy aleo mba milatsaka fa efa ho lany ihany ny paiso ao an-kady !

    • 15 décembre 2011 à 18:18 | Mado (#3927) répond à Ravao

      Les enseignants peuvent continuer à enseigner et être parlementaire car il y a un déficit d’enseignants à l’Université. Tout enseignant, s’il remplit les conditions requises, a le droit de se présenter aux Elections législatives et il sera élu, si les Electeurs l’ont choisi.
      La membre du CST RAZAFIMANANTSOA Hanitra est avocate et doit laisser tomber le dossier RAVALOMANANA MARC et renoncer à toucher les gros honoraires payés par son riche client.
      Vous aussi, si vous remplissez les critères, vous pouvez vous présenter pour ces futures élections, et si vous êtes élu, vous devrez laisser votre activité professionnelle, pour vous consacrer entièrement au service du Peuple Malgache dont vous serez le représentant au sein du Parlement.
      Malheureusement, votre mentalité est déplorable quand vous ne pensez qu’à vous remplir les poches.

  • 15 décembre 2011 à 18:36 | niry (#210)

    Ca commence à devenir d’un ridicule, tout ça.. Quand est-ce qu’on mange nous ici-bas ? J’ai faim..

  • 16 décembre 2011 à 09:35 | The Man (#2712)

    Qui va se foutre du respect ou non du principe de l’ incompatibilité de fonctions par les membres du CT et CST ? Fozaland se trouve actuellement dans un état de non droit ; une illustration parmi tant d’ autre c’est la présence des condamnés non réhabilités parmi nos illustres dirigeants à savoir le Tonton Sôla, Rolly Mercia, Voninahitsy, Pety. En fait ce qui se passe actuellement c’ est une inclusivité « hafa kely », un genre de cohabitation entre (ex) taulards et des citoyens dont les casiers judiciaires sont apparemment vierges.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS