Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Santé

Santé publique

Covid-19 : le bilan épidémiologique publié désormais une fois par semaine

mercredi 14 octobre | Fano Rasolo

Le gouvernement a décidé de mettre fin au bilan épidémiologique journalier diffusé sur les chaines audiovisuelles du pays à partir de ce jour, selon la ministre de la Communication et de la Culture, Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo, hier.

Le rendez-vous quotidien avec le Professeur Hanta Marie Danielle Vololontiana, porte-parole du CCO-Covid-19 s’achève ainsi après 6 mois et 20 jours. Désormais, la situation épidémiologique sera uniquement transmis une fois par semaine, le samedi.

« La décision a été prise par le président de la République, Andry Rajoelina étant donné l’amélioration de situation de la pandémie de Covid-19 qui est en voie d’être maîtrisée dans le pays. Les nouveaux cas et les malades en cours de traitement deviennent peu nombreux et aucun décès lié au coronavirus n’a été enregistré depuis quelques jours, la réquisition des médias pour diffuser le bilan journaliser du Covid-19 sera ainsi levée à partir de demain (ndlr : ce jour), sauf en cas d’urgence où il y a nécessité absolue d’une émission directe sur le coronavirus », a souligné la ministre.

Lalatiana Rakotondrazafy a toutefois précisé que toutes les chaines de radios et de télévisions nationaux sont toujours réquisitionnés pour diffuser les bilans épidémiologiques hebdomadaires, de même que les émissions spéciales avec le Chef de l’État ou avec le premier Ministre tous les 15 jours tant que l’état d’urgence sanitaire n’est pas levé. Par ailleurs, la ministre a souligné que le CCO-Covid-19 et tous les Centres régionaux de commandement opérationnel de lutte contre la Covid-19 (CRCO-Covid-19) continuent d’être opérationnels.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 14 octobre à 11:16 | dominique (#9242)

    C’est encore nettement mieux !! En ne faisant aucun test et aucune annonces de cas positifs ou de décès c’est une bonne certitude pour avoir un résultat de + que 00000 cas et dans tous les sens ! bravos vive le ministère de la sante de Madagascar et si l’épidémie a tout hasards reprenait on dira que c’est des cas importés et donc comme d’habitude la faute des autres , car avec notre potion magix nous ! on a tout éradiqué !!! Donc victoire totale de notre pharaon ... Et les médias TV ou autres vous dites bien ce que je veux que vous annonciez ou il y en a qui vont ( disparaitre ).... qu’il fait bon vivre a Madagascar ...

    Répondre

  • 14 octobre à 11:16 | lancaster (#10636)

    La professeur Hanta Vololontiana a eu au moins le mérite d’avoir persévéré dans cette tâche de présenter chaque jour le bilan épidémiologique covid19.
    Très peu aurait eu cette régularité au travail surtout chez le personnel politique.

    Répondre

  • 14 octobre à 12:08 | rakoto-neutre (#8588)

    Tous les remerciements reviennent au Professeur qui n’a cessé de présenter le bilan chaque jour durant ces sept mois et aux médias qui ont été réquisitionné de façon coercitive

    Répondre

Réagir à l'article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, merci de vous connecter avec l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS