Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 24 juillet 2021
Antananarivo | 00h53
 

Santé

Crise sanitaire

Covid-19 : Les pharmacies prises d’assaut

mardi 6 avril

Avec la recrudescence des cas de Covid-19, les pharmacies sont à nouveau prises d’assaut. De longues files d’attente se forment devant presque toutes les pharmacies de la capitale. Plusieurs pharmacies vu la forte demande ont décidé d’ouvrir leurs portes le week-end et les jours fériés. L’Ordre National des pharmaciens (ONP) a publié une longue liste des pharmacies ouvertes dans la capitale pour cette semaine.

Depuis quelques semaines et l’annonce du gouvernement que les pharmacies sont désormais autorisées à vendre sans ordonnance les traitements contre le Covid-19, les ventes explosent. Certains produits commencent même à manquer. Les gens se ruent sur des produits comme les vitamines, le magnésium et autres fortifiants pour se prémunir du virus. Dans les pharmacies des grands hôpitaux, les attentes sont souvent longues et peuvent durer des heures. L’affluence des malades et les urgences mettent la pression sur les responsables souvent en sous-effectif. De même, les patients doivent souvent s’approvisionner à l’extérieur vu le manque de produits et les problèmes d’approvisionnement dans les hôpitaux.

Sur les réseaux sociaux, les informations sur des prétendus traitements pour la prévention et traitement contre la Covid pullulent. Les huiles essentielles notamment le ravintsara où d’autres combinaisons plus hasardeuses se vendent comme des petits pains. Dernièrement, l’engouement sur un produit à base d’huile essentielle réputé lutter contre le coronavirus a valu son interdiction sur le marché par le ministère de la santé. L’anxiété liée au coronavirus est en effet telle que tout le monde essaie de se rassurer avec tout et n’importe quoi.

48 commentaires

Vos commentaires

  • 6 avril à 11:17 | arsonist (#10169)

    Dia izao izany no vokatrin’ny magie asehon’ny foza
    tamin’ny sipekitakila nataon’i Bokassa gasy mpanao magie
    tao amin’ny TV
    nisotroany pisse-mémée !
    Dia nilazàny taty aoriana fa io pisse-mémée no nahasitrana azy Bokassa gasy !

    Misy fofona ve sa tsia ny vola ?

    • 6 avril à 11:32 | arsonist (#10169) répond à arsonist

      (i) La besileo foza femelle couillue isandra
      dit avec aplomb que
      Madagougou a résisté très brillamment à la première vague de la covid19 .

      Et , ajoute cette foza femelle couilue , que
      Madagogou n’est qu’à sa deuxième vague à l’heure actuelle ,
      comparativement à la France qui en est déjà à sa 3ème vague .

      (ii) Peut-être cette magicienne ignore-t-elle que
      ce genre de pandémie frappe d’abord l’hémisphère Nord
      et après seulement elle frappe l’hémisphère Sud .

      A l’heure actuelle l’Argentine est à sa deuxième vague .
      Normal , puisque l’Argentine est dans l’hémisphère Sud .
      Le Président argentin vacciné mais a été testé positif en la covid19 .

      https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-le-president-argentin-alberto-fernandez-bien-que-vaccine-teste-positif_fr_6068d218c5b66c4ab6b34393

      (iii) Doit-on révéler à la besileo foza femelle couillue isandra que Madagougou est dans l’hémisphère Sud aussi ?
      Ou la laisserait-on mourir idiote ?

    • 6 avril à 11:47 | arsonist (#10169) répond à arsonist

      [Extrait]
      L’Argentine affronte actuellement une deuxième vague de l’épidémie de coronavirus.
      Selon les chiffres officiels,
      ce pays de 44 millions d’habitants compte
      plus de 2,3 millions de cas de contamination depuis le début de la pandémie
      et 56.023 décès liés au Covid-19.
      [Fin]

  • 6 avril à 11:28 | dominique (#9242)

    ça va aller mieux avec la pisse mémé , c’est certain ça vous fera autant d’effet qu’un cataplasme sur une jambe en bois !! pendant ce temps là le pharaon qui ne vous a raconter que des idioties avec toutes sa bande de rigolos de kermesse se remplissent les poches en vendant sa pisse mémé sur le dos des pauvres gens . la preuve les médecin spécialiste qui lui a donné une coup de main pour élaborer sa tisane est décédé lui même du virus , donc si c’était tant efficace ; en serait t’il mort ??? lui même ..... ouvrez les yeux dans un pays Européen se président serait en taule pour escroqueries et atteinte a la santé publique , la honte complète ce guignol ...

    • 6 avril à 11:38 | arsonist (#10169) répond à dominique

      Il serait en taule dans un pays européen , vous dîtes !

      Il jouit de la nationalité française , hein !

      Peut-être que ...
      Non ! Inutile de rêver .

    • 6 avril à 12:45 | dominique (#9242) répond à dominique

      Arsonist :::: : il est français comme moi Congolais ... un français comme celui là on s’en passe très bien il peut rester ou il est ; aucun problème , des guignols du genre il y en a assez d’arrivés en France pour uniquement profiter des acquis sociaux du pays pour le restant c’est du 00000 . alors qu’il s’occupe de piller sont pays et qu’il foute la paix aux français , nous on en veut pas ....On le laisse pisser sa tisane miracle pour qui veut bien y croire ; mais il va encore bien venir mendier des vaccins ou que saige encore comme loufoqueries , on connais la musique ...

    • 6 avril à 14:18 | lé kopé (#10607) répond à dominique

      Les Pharmaciens sont dans l’obligation de vendre la "Soupe populaire " du Calife , avec une marge insignifiante sur la vente de ce produit , et le travail harassant de ses employés . De plus , les médicaments réquisitionnés par le régime durant la première vague( avec des forces de l’ordre armées) , ne sont pas encore remboursés . Dans le cas de figure , l’expression " se payer sur la bête revient à l’esprit " . Mais dans ce cas précis , les Pharmaciens en sont les victimes , car non seulement on leur prend leurs fonds de commerce , mais en plus , on ne les dédouane même pas. Encore une fois , c’est vouloir le beurre , l’argent du beurre , et le ...de la fermière . Malheureusement , c’est le lot quotidien de la population , et il y en a qui en ...redemande .Va savoir !!!

    • 6 avril à 19:02 | FAUVY Bertrand (#9518) répond à dominique

      En France, notre "Prezida" n’est pas encore en prison, et il le mériterait. On approche les 100 000 morts, et ça continue... dites moi où je peux trouver le pisse mémé, c’est juste pour goûter. Ma femme qui est malgache a eu sa première injection, elle travaille en EHPAD en CDD, mais moi rien, j’étais prioritaire pour le grippe, mais subitememnt, plus rien.

  • 6 avril à 11:35 | Isandra (#7070)

    Tsy adala sy vendrana daholo akory ireo Malagasy ireo arakan’ny fieritreretan’ny sasany azy, fa mahafantatra ny fanofody izay hitany fa mahasitran’azy.

    Avelao hirediredy any ireto andafy ireto. Ny andrizareo any aza tsy misy fanafody raisina akoatran’ny doliprane :

    • 6 avril à 12:05 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      LE VEILLEUR alias L’EVEILLEUR,

      Personne n’est contre la distribution et la prise de ID1, mais, cela ne veut pas dire qu’il peut exonérer les procédures(AMM) non seulement faites pour protéger les patients, et aussi le chercheur contre le piratage. C’est le cas de ce remède, il y a des faux qui circulent sur le marché.

      Il faut juste qu’il régularise sa situation, tout ira bien.

      Ce qui est marrant dans cette affaire, les détracteurs sont devenus d’un coup trop indulgents envers ce remède,...parce qu’ils pensent que ce remède pourra concurrencer le CVO.

      Cependant, ce qu’ils ne savent pas, le seul objectif de ce régime, c’est de vaincre cette maladie, tous les moyens sont bons et bienvenus pour y arriver.

    • 6 avril à 12:16 | MALIBUC (#9345) répond à Isandra

      Isandra femelle enivrée de betsabetsa, plein de gens meurent ils tombent comme des mouches.
      Les menuisiers n’arrivent pas à suivre à la fabrication de cercueils, les pompes funèbres sont débordées et on veut nous faire croire qu’il n’y a que quelques morts !
      Une gageure, c’est la catastrophe et pendant ce temps le DJ BAC -7 vends sa pisse-mémé et s’en met plein les poches.
      Plus d’Oxygéne (malgré ce qu’a dit le PRM), pas de vaccin (aucun moyen de conservation) et la fête le week-end dernier pour des milliers de gasy.
      Droit dans le mur.......c’est la fin.......

    • 6 avril à 13:13 | LE VEILLEUR alias L’EVEILLEUR (#1331) répond à Isandra

      @ Isandra

      Pour votre gouverne, l’utilisation des normes (Commerciales, sociales, …) est souvent un prétexte au protectionnisme. Cela se voit au niveau du commerce mondial (Chine, USA, EU,…)

      Le CVO+ Ou +++ comme l’ED1 ou bien d’autres sont des « raokandro » (Produits issues de procédés ésotériques traditionnelles). Ce ne sont en général que des produits « préventifs » et faute d’essais cliniques mener de façon scientifique, Il n’y a que des charlatans comme ANR qui osent dire à la face du monde que le CVO est aussi un produit curatif (Plus de 95% des malades du covid dans le monde retrouvent la santé sans traitements anticovid « officiels »)

      En termes d’autorisation de mise sur le marché, l’AMM de Madagascar est-il vraiment à la norme internationale ?

      Apparemment, non. Même les africains ne voulaient plus recevoir ou commander du CVO+

      Normalement au niveau international (EU, USA, …), la boite d’un produit devrait au moins indiquer entre autre le contenu de la boite et les pourcentages des ingredients par ordre décroissant de posologie

      -  Les « raokandro » du type CVO mentionnent-ils de telles indications ?

      NON !

      la vaccination est une des meilleures solutions avec des essais cliniquement prouvées. Il appartient à chacun de choisir sa remède en attendant l’arrivée des vaccins à Madagascar

      - Quelqu’un a –t-il la preuve que l’état malgache a envoyé urgemment une lettre de demande de vaccins, dans le cadre COVAX ?

    • 6 avril à 13:37 | lanja (#4980) répond à Isandra

      AMM pour tambavy, c’est une invention foza .... vous n’avez jamais vu un mpivarotra tapakazo na tambavy ? eh bien , DJ et partisans seront déçus, il y a tout, y compris remède contre tout type de cancer, et ce NE sont pas les témoignages qui manquent.

    • 6 avril à 15:08 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      LE VEILLEUR alias L’EVEILLEUR,

      Pour ces pays, d’habitude, ils y créent une nouvelle loi.

      Mais, ce n’est pas le cas ici, le ministère veut juste faire respecter les lois déjà existant et ne fait que le rappel à l’ordre, pour que Dr Edmond R régularise la situation et obtienne l’AMM pour son produit.

      Il est à rappeler que les remèdes traditionnels n’ont pas besoin de suivre toutes les étapes des essais cliniques, pour qu’on puisse l’utiliser et vendre sur le marché, l’AMM suffit.

    • 6 avril à 16:58 | citoyendumonde (#4292) répond à Isandra

      Et pourquoi ces idiots vont à la réunion pour se soigner ?

    • 6 avril à 20:27 | ASSISE (#10453) répond à Isandra

      citoyendumonde (#4292) répond à Isandra ^

      Et pourquoi ces idiots vont à la réunion pour se soigner ?


      Parce qu’ils sont des idiots chanceux, si on le voit comme ça.

      Même idiot, avec CVO il a la chance d’une EV SAN mba e !

  • 6 avril à 11:56 | Gérard (#5118)

    En fait pour renforcer ses défenses immunitaires, rien de plus facile en mangeant par exemple de la choucroute, très facile à faire soi-même à la maison. Manger des fruits et légumes au lieu de se goinfrer de riz, des avocats dont c’est la saison actuellement. boire du kéfir de fruits, des produits naturels et surtout ne pas hésiter à manger des feuilles de l’arbre de vie : http://puisatier.over-blog.com/2021/03/l-arbre-qui-sauve-des-vies.html

    • 6 avril à 12:13 | arsonist (#10169) répond à Gérard

      Manger de la choucroute et de la bonne charcuterie .
      Le tout arrosé de la bonne bière .

      Quoi de plus agréable pour se soigner et se protéger de la covid19 !

      Sacré foza Gérard !

    • 6 avril à 17:51 | tiryco (#9153) répond à Gérard

      Et pourquoi pas une bonne galette saucisses
      Mais bien bretonne

    • 6 avril à 19:17 | FAUVY Bertrand (#9518) répond à Gérard

      Peut-être, mais à Madagascar vous avez du mal à trouver à manger, ne comptez pas sur les vaccins français, on en a pas pour nous..... l’Europe c’est de la merde.....

  • 6 avril à 12:08 | ASSISE (#10453)

    Miteny ho azy ny sary :

    Tsy mbola misy resaka TSINJO io sary io.

    Tara loatra ny fandraisan’andraikitra no mahatonga io sakoroka io.

    Aiza ny bekiraro e, io mitakisina milahatra io ve dia tsy hita hoe tsy mety ? Hanome tsiny ireo olona sahirana ireo indray hoe tsy mahay mifanaraka. VONJY AINA io, samy tia hahazo ny anajarany.

    Hahena izany ny fifampikasohana sy fivezivezena FA miasa daholo ny mpiasa. Izany hoe tsy mihena ny olona mivezivezy, fepetra inona indray io mifanipaka noraisina io ? Mahazo miditra tara ve raha tsy hifanisika fitaterana sa mivoaka amin’ny 03:00 maraina izay avy alavitra ?

    Tsy resahana ny fanaovana test PCR ho an’ny olona miasa, tapaka karama izay tsy miasa.

    VAKISINY
    Iraisam-pirenena ny hamehana amin’ny vakisiny fa tsy fepetra nasionaly. Hanampy anareo anie i Juhanna ka hahita vakisiny haingana ianareo amin’ity vakisiny olana eran-tany ankehitriny ity : Izay tonga aloha tompon-tanindrazana, io no miasa fa tsy izay manana TGV MAPARary akory.

    Misy Nandra manoro vohona na havendranana feno lapa eto amin’ny Tany sy ny Firenena, io no tena olana lehibe.

  • 6 avril à 13:10 | betoko (#413)

    Pour ceux qui sont contre le CVO ou le CVO + , faites une campagne dans toutes les grandes villes de Madagascar ou même publiez le dans les journaux de l’opposition et nous verrons le resultat .Laissez tranquille ceux qui sont pour car il a été prouvé à maintes reprises que ce CVO ou CVO + ont donné des bons résultats
    Si vous ne voulez pas le prendre c’est votre affaire et si vous tombez malades du coronavirus ne venez pas vous plaindre
    J’ai reçu un témoignage d’un habitant de Majunga qui me disait qu’un pneumologue et son epouse de cette ville avaient attrapé ce virus et c’est le CVO qui les ont guéris
    C’est comme le vaccin , des milliers se sont fait vacciner mais cela n’empêche pas quelques uns d’attraper ce virus ou avoir été victime d’une reaction secondaire et à en mourir de thrombose
    C’est comme cette personne qui se dit athée , mais qui va à l’eglise quand même car il disait " pour quoi ne pas aller prier car on ne sait jamais "

    • 6 avril à 14:18 | Jacques (#434) répond à betoko

      " Laissez tranquille ceux qui sont pour car il a été prouvé à maintes reprises que ce CVO ou CVO + ont donné des bons résultats "

      " J’ai reçu un témoignage d’un habitant de Majunga qui me disait qu’un pneumologue et son epouse de cette ville avaient attrapé ce virus et c’est le CVO qui les ont guéris "

    • 6 avril à 14:21 | Albatros (#234) répond à betoko

      Pour ma part, j’ai reçu le témoignage d’un habitant d’Amboromalandy qui me disait que le chef du fokotany avait été guéri du Covid en buvant un verre de Toaka Gasy toutes les 2 heures .
      😉

    • 6 avril à 14:53 | Isandra (#7070) répond à betoko

      Betoko,

      Et cette vidéo que Jacques remet en boucle, dont le but n’est que dénigrer ce remède n’a aucun impact sur la confiance de la population,...l’engouement de gens devant la pharmacie pour acquérir le CVO+ est toujours intense.

      Parce qu’à part que ces gens la constatent de visu, les témoignages de l’efficacité de ce remède se multiplient aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les médias.

    • 6 avril à 15:22 | lé kopé (#10607) répond à betoko

      Isandra et Betoko ,
      Questions à 2 balles : est ce que vous allez vous faire vacciner , si les vaccins arrivent ...un jour , après avoir compté nos morts . Et je prends au mot votre Calife qui a péroré que l’on vaccinera l’Opposition en premier , quand le produit sera délivré . En attendant , je parie que les prédateurs de la République se vaccinent en ...cachette . Nous auraient ils trompé ??? En tout cas , ce ne sera pas la première fois , ni la ...dernière . "Vademecum Satanas " Littérature , extrait de l’Epopée Chrétienne Anglaise du XVIIéme siècle .

    • 6 avril à 23:05 | Rainingory (#11012) répond à betoko

      Azithromycine r’ity no hilaharan’ny olona eny amin’ny farmasia a !
      dé fortifiant ihany koa !
      tsy cvo t** nareo zany !

  • 6 avril à 14:31 | kartell (#8302)

    La population est livrée à elle-même, le sauve qui peut reste l’unique effet placebo dont dispose le citoyen lambda, prié de se dépatouiller au petit bonheur sa chance !..
    Le prédicateur n’assume pas, il n’avait aucune recette ce samedi soir, sauf celle de faire miroiter un avenir meilleur ! certainement celui après la tempête sanitaire et ses victimes qui ont crû ou fait semblant de croire à la potion maléfique...
    Serions-nous en présence d’un cas d’école de mise en danger d’une nation par abus de pouvoir et par abus de faiblesse de la part d’un chef d’état mauvais prophète en son pays ?...
    Aujourd’hui, la population bernée prend conscience qu’on l’a trompée et qu’elle ne peut que compter sur son bout de bonne étoile pour espérer se sortir de cette galère qui laissera la place à d’autres plus anciennes dans le futur...
    Juteuse petite opération commerciale que cette ruée en pharmacie, réussite spectaculaire d’un scénario inattendu où le commanditaire prône la vaccination pour demain tout en vendant son produit de première nécessité seul disponible pour attendre des jours meilleurs, soit en clair
     : le beurre et l’argent du beurre !..
    Génial et gonflé !...

    • 6 avril à 14:51 | pisokely (#9950) répond à kartell

      bekoto, isandra.
      si vous attrapiez le covid, et que vous temoigniez ici que le CVO uniquement vous a guerris, alors je m incline.. le CVO est efficace..
      mais vous utilisez des temoignages.. des on dit que... .. moi je sais qu est ce que c est l infection SARS 2.. raison pour laquelle je m insurge a denonce l arnaque, le mensonge car des vies humaines sont en jeux.. il n y a pas que des centaines de mort.. c est pas vraie.. car vos chiffres sont faux.. pourquoi ? car simplement c est pas possible qu il y a peu de mort avec la pauvrete, la malnutrition, la fragilite, la paupierisation... tout ca, ne peuvent pas etre compatible a une defense immunitaire competent, vaccin ou CVO, ou vitamino therapie... car d emblee, vous etes fragiles, defense immunitaire incompetent.. tous les scientifiques dignent de ce nom vous le diront.

  • 6 avril à 14:46 | betoko (#413)

    Jacques et Albatros
    Bien sûr que ces opposants ne vont pas accepté que le CVO ou le CVO + ont donné des bons résultats et cela ne m’etonne pas car c’est devenu une affaire politique
    Albatros
    Ne confondez pas un medecin et de surcroît un specialite à une personne qui n’a rien à voir avec la médecine. Votre comparaison est bête, conne et méchante

    • 6 avril à 20:08 | Albatros (#234) répond à betoko

      Mon cher Betoko (@413).

      Il est tout à fait normal que vous trouviez ma comparaison "bête, conne et méchante", mais je trouve qu’elle est à la mesure de vos démonstrations pour vanter les mérites du Covid Organic.
      Ainsi d’après vous il suffit qu’un médecin (de surcroît un spécialiste !) vous dise que le Covid Organic est le remède miracle contre le Covid pour que ce soit justement CE "spécialiste" qui ait raison !.
      Et si un autre médecin, lui aussi spécialiste, a des doutes sur l’efficacité du Covid Organic face au Covid, il aura forcement tord à vos yeux !.

      Que vous soyez aveuglé par les qualités de votre jeune "révolutionnaire", je peux le comprendre mais vos argumentations, pour le défendre, sont très souvent, elles aussi :" Bêtes, connes et ...... ridicules).

      N’oubliez pas de prendre votre Covid Organic avant d’aller au lit ce soir.
      A votre âge il faut faire attention.

  • 6 avril à 15:35 | betoko (#413)

    Pisokely
    Je n’ai jamais affirmé que tous ceux qui ont pris du CVO ou le CVO + sont guéris car rien que le témoignage de ce médecin de la clinique de Saint Paul en est une preuve et comme je suis à Tana je connais beaucoup de médecins qui prescrivent ces CVO .
    Bien sûr ceux qui sont diabétiques, cardiaques, atteints de l’insuffisance rénale ou ĺeur tension artérielle est trop élevées ne pourraient pas être guéris. Ceux sont les exemples les plus connues , peut être qu’il existe d’autres pathologies que personne aucun medecin n’avait pas encore détectées
    Un autre exemple , au début nombreux sont les spécialistes qui disaient que le vaccin qui sera bientôt sur le marché arrêtera l’épidémie , Oh rage , oh désespoir , des réactions secondaires ont mis fin à toute guérison totale .Ce fût la grande illusion

    • 6 avril à 17:14 | pisokely (#9950) répond à betoko

      vous n etes pas diqbetiques ? vous n etes pas obese ? vous n avez pas une insuffisance cardiaque ? alors avec le covid variant anglais ou sud af, le CVO doit vous immunisez ?? tout le monde est a risque d etre contaminer, mais le pire, le jeu a change avec les variants... meme les jeuneq ( 25 -50 ans) sont atteints de forme grave, avec reanimation... alors je repete, quand vous seriez contamine, j aimerai bien vous voir ici.. temoignage que le CVO vous a guerrie.. alors je serai le premier a m incliner devant vous ? j ai assez d experience maintenant avec le processus de cette infection, a J8, meme les jeuneq peuvent succomber.. alors je vous attends ? surtout pas de transfert ni evasan.. et quand CVO ne marche plus, appeller moi ? nous avons une unite covid dans notre service ??

    • 6 avril à 17:56 | lanja (#4980) répond à betoko

      ""ceux qui sont diabétiques, cardiaques, atteints de l’insuffisance rénale ou ĺeur tension artérielle est trop élevées ne pourraient pas être guéris""" Betoko, un peu d’effort et vous allez comprendre, le CVO sert à quoi alors ? à traiter ceux qui n’ont pas besoins de traitement ?, à ceux qui ne vont pas développer de forme graves ? maintenant , vous pouvez vous aussi laisser aussi tranquille ceux qui ne partagent pas ce genre de conneries organics

    • 6 avril à 18:18 | lé kopé (#10607) répond à betoko

      Betoko ,
      Si vous pouvez lire entre les lignes , vous auriez compris que Pisokely est dans le service Médical , sinon Médecin , et Mamabe de Bordeaux , de même . Je vous parle de cela , car dans votre dernier poste , vous lui avez parlé , comme si elle était une profane en la matière ... Nombreux sont ceux qui interviennent sur ce forum , avec des compétences avérées , mais qui ne les proclament pas . Je veux juste "dénoncer " Arsonist et Turping qui ont des connaissances approfondies en Biologie , Shalom et Vohitra qui ont maintes fois démontré leurs qualifications . Je m’excuse auprès des autres que je n’ai pas nommés , mais ils n’ont pas besoin de mon expertise .En tout cas , tout cela pour vous dire que l’on avance pas des vérités absolues , mais affirmations réfléchies , , valides , fidèles et fiables. C’est le propre des gens responsables... Il ne s’agit pas tout simplement de défendre un Calife , qui vous laissera tomber , à la première ...alerte !!! Méfiez vous .

    • 6 avril à 20:20 | ASSISE (#10453) répond à betoko

      pisokely (#9950) répond à betoko ^

      vous n etes pas diqbetiques ? vous n etes pas obese ? vous n avez pas une insuffisance cardiaque ? alors avec le covid variant anglais ou sud af, le CVO doit vous immunisez ??


      Koa raha ampiasainy eny anelanelan’ny PROTOCOLE kosa ve ny CVO tsy ho sitran’ny CVO izy e ? Raha sitrana.

      Tsy misy mampiasa CVO (+) mitokana izany anie rehefa CAS fa miaraka amin’ny PROTOCOLE.

      Marina ny azy.

  • 6 avril à 17:26 | olivier2 (#9829)

    Sauvons Gerard..

    Et oui...le pouvoir de la choucroute n est plus a démontrer...

    Non mais OH !

    🤪

    • 6 avril à 19:34 | FAUVY Bertrand (#9518) répond à olivier2

      La choucroute cela change du vary, mais avec de bonnes saucisses et de la poitrine fumée, mais pour le virus je ne sais pas....

  • 6 avril à 17:57 | betoko (#413)

    Pisokely
    Entièrement d’accord, avec ce variant venant d’Afrique du Sud ou d’Angleterre jusqu’à ce jour aaucun médicament ne peut guérir les malades madu coronavirus

    • 6 avril à 20:28 | pisokely (#9950) répond à betoko

      bekoto.
      je veux juste vous dire que vous vous trompez.. et mada est dans la merde.. je suis medecin... et par defaut, nous sommes obliges de prendre en charge les covids dans notre unite, faute de place ailleurs. au debut, pour les non reanimable, mais maintenant, des jeunes car ca flambe partout.. les rerpriches au dirgeants, c est leur mensonge... le CVO c est de l arnaque.. maintenant leur incompetence, c est la faute au malagasy d avoir vote pour lui.. qu il a triche ou non, il ne sera pas elu si des gens comme bekotl ou isandra n ontnpas vote pour lui.. encore voter ca va, mais le soutenir devant l horrreur.. eh bah non.. s il vous plait ouvrez vos yeux... alors bekoto, depechez vous, nous avons des lits covids qui se remplissent a grande vitesse... evasan ? le variant ne rigole pas.. je peux vous assurer a 100% qu ils ne rigolent pas...

    • 7 avril à 06:51 | lanja (#4980) répond à betoko

      Vous êtes rigolo, le CVO ne distingue pas les virus !
      Les défendeurs de ce tambavy se ridiculisent en parlant de variant, d’anti corps ,
      Le seul argument pour entretenir l’arnaque CVO , c’est de rester vague dans amélioration de la défense immunitaire,mais pas plus que les vitamines , car l’artémisinine n’est même pas reconnu par la sciernce médicale, comme complément alimentaire .

  • 6 avril à 18:19 | Isandra (#7070)

    Comment était la vie à l’époque de Ravalomanana ? Herizo nous a répondu sur cette vidéo, ce n’est pas meilleurs comme les ZD vantaient :

    • 6 avril à 20:14 | ASSISE (#10453) répond à Isandra

      Nametraka tantara izao Rangahy izao.

      Aleo tsy resahana ny miabo sy ny miiba.

  • 6 avril à 19:43 | Isambilo (#4541)

    La photo parle d’elle-même.
    Des autorités publiques incapables de faire respecter un minimum de règles sanitaires.
    Un ensembles de soignants incapables de faire respecter les normes de santé : comment cette pharmacie peut-elle accepter de recevoir de tels gens sans masque et sans respect de la distance ?
    Pourquoi fait-elle courir le risque d’être infecté à son personnel ?

    • 6 avril à 20:12 | ASSISE (#10453) répond à Isambilo

      MITENY HO AZY NY SARY, fahasahiranana io an !

      Mitovy amin’ilay hôpitaly tsy misy enti-miatrika ihany io ry havako.

      Izay tratra farany eo no diso, Dr tsy afaka hamorona tsy misy amin’ny marary am-polony, raha iray sy roa mety ho vita ihany.

      Risk hoy ianao, mahazo tsy mandeha miasa ve ny mpiasa @ io farmasia io ? Tsy resahana ny fepetra hafa satria miafara amin’ilay tsy misy fitaovana enti-miatrika ihany ity resaka ity.

      raha mandà io trano io tsy hamoaka fanafody satria tsy manara-dàlàna ireo olona ireo, azonao an-tsaina ve ny zavatra hitranga eo ? Potika io trano io, efa mamay anie izao vanin’andro misy antsika izao e, farmasia tsy misy basy io.

      Mpitandro FANDAMINANA no tokony eo manao izay fandaminana izay.

      Anefa tsy maintsy havoaka ihany ny MPANDAMINA NY FILAMINANA na ho ela na ho aingana, nahoana no tsy izao no hanaovana izany, hitombo isa iray indray izao ny maty vao hikorapaka ?

      Tsy manara-penitra kosa ilay Mpifehy ny raharaha e !

  • 6 avril à 23:17 | kartell (#8302)

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS