Dernière situation de la Covid-19 du 11 juillet 2021
NB : Tous les chiffres ainsi que la localisation par région des cas de contamination ci-dessous sont tels qu’indiqué par le CCO.
Testés : 563
Cas confirmés : 17
Décès : 02
Décès : 02
- Analamanga : 01
- Atsimo Andrefana : 01
Nouveaux cas confirmés : 17
- Analamanga : 09
- Atsinanana : 01
- Matsiatra Ambony : 03
- Itasy : 01
- Vatovavy Fitovinany : 03
Formes graves : 51
Cumul du 23 mars 2020 au 11 juillet 2021
- Contaminés : 42 499
- Guéris : 42 036
- Décès : 933
- Tests : 219 782
Vos commentaires
Dernière nouvelle, la France a prise des nouvelles mesures, le pass sanitaire est presque exigé partout, et que la vaccination est obligatoire pour certaines catégories, etc.
Malgré cela, la quatrième vague reste une menace pour la rentrée,...
Chut ! Il faut les rappeler que le CVO curatif existe au bout du monde, ne dites plus fort, car cela pourrait trébucher le big...
"la France a prise des nouvelles mesures" dixit Inandra
Ataovy teny gasy raha tsy hay fa inona ny dikan’izany "a prise des nouvelles mesures" eeee
Dia hoe tena mandaitra ve ny cvo-nao ? ka maninona no mbola misy voa , mary , marary foana ee ? Mba ahirato ihany ny maso jamba io , moa koa ve jamba ahita inona eeee nandra marina Inandra.
Isandra ,
L’allocution télévisée de Macron vise les équipes soignantes et certaines catégories à risques à se faire vacciner et sous entendue la population française entière à se faire vacciner pour stopper la propagation de la nouvelle forme du variant delta .Ce variant est 3 à 6 fois plus contaminant avec sa forme génomique après mutation que la première souche,....
Dans ce cas ,seul le vaccin ,la vaccination maximale de toutes les franges de la population qui limitera la propagation virale et les formes graves .
Certes ,les moutons de panurge se comptent par millions en France (les vaccino- sceptiques ) car beaucoup de gens sont peu instruits et se croient être bernés par les autorités politiques ,les businessman ,le big pharma etc....car la théorie complotiste est toujours ancrée dans leur tête.
Pour la première fois ,Macron a pris la bonne décision en exigeant également le pass sanitaire ,etc,....car le variant delta gagne du terrain .Sans cette prise de décision ,le réconfinement à l’automne ne sera à exclure .
Je sais que votre ineptie avec le Cvo attire beaucoup de foudre (fangrangitana ) tous les jours sur ce site Mt.com et surtout votre soutien aux dirigeants du pouvoir surtout à Radomelina .
Par contre ,ce qui est positif c’est d’avoir pris des mesures temporaires ( la fermeture des frontières ) .Mais jusqu’à quand ??? car le laxisme à gérer la situation est omniprésent . Pas avec le Cvo qu’on trouve une situation pérenne à la situation déjà très préoccupante.
Au pays des aveugles les borgnes sont rois dit- on .
Essayez d’avoir des jugeotes positives au -delà vos de élucubrations sur le Cvo curatif n’ayant pas d’effet protecteur pour combattre la propagation du coronavirus .Déjà ,les tests réalisés sont infimes en constatant les cas contaminés à Madagascar .En fait ,la situation est grave compte tenue de la situation ,.... la mort lente .
Conclusion : Je tiens à vous dire ,que la seule solution pour stopper la covid 19 sous toutes ses formes ,mondialement c’est la vaccination massive de toutes les populations massives sur la planète .Pour ce faire ,le vaccin devrait être accessible à tout le monde à moindre coût pour les pays pauvres et pour les pays en voie de développement .
Contrairement aux idées simplistes ,le vaccin depuis l’ère Pasteur ne sert pas à tuer ni à éliminer un grand nombre de personnes vulnérables et pauvres mais plutôt à les protéger .
Ce qui est sûr ,le vaccin sert à éviter les complications graves ,les hospitalisations et les décès ,...même si leurs protections ne sont pas à 100% selon les variants mais néanmoins protègent entre 70 à 90% avec les deux injections.
Ny omaly tsy miova :
Carte VISA ho an’ny mpianatry ny Anjerimanontolo
Fidinan’ny vidin-tsolika @ antsasany
Fanagadrana izay mitsikera ny fitondrana : Tsy hisy intsony filoham-pirenena hanagadra anao noho ny hevitra tsy mitovy..
200 000 ar ny karama farany ambany
Bulding marobe
50 000 logements
4x4 afaka mananika tendrombohitra
Drônes miady amin’ny dahalo
Miami
Côte d’Azur
Parking EPP
Tanamasoandro
Piscine olympique
Puce-n’omby
Tramway
Fambolena Coton Tuléar
Paris (Antsihanaka)
Fizarana tany 1ha isan’olona
Angidimby 10
Fitaovana manara-penitra ho an’ny miaramila
Fiakaran’ny vidin’ny lavanily
Panneaux solaires anti-delestage
Angovo sy rano ho an’ny daholo be mora vidy
Fampianarana maimaim-poana
Fahasalamana ho an’ny daholo be tsy an-kanavaka
Asa ho an’ny rehetra
Indostria ho an’i Madagasikara
Ny vehivavy sy ny tanora ho an’ny ho avy
Fahampiana sy fahaleovantena ara-tsakafo
Fitantanana ny harena voa-janahary an’i MAdagasikara
Fitantanana manan’andraikitra ny faritra
Ny spoaro, rehereham-pirenena
Ady amin’ny kolokolo
Làlana Ambilobe Vohémar, Tetezana Ampasika, Anosizato, RN44 izao indray autoroute Tanà Toamasina
Orin’asa isaky ny faritra 22
Tranomaizina manokana ho an’ny mpanao kolikoly
Kit scolaire + feutre (???)
Comptoir d’Or de la BFM
Karaman’ny filou isam-bolana homena ny faritra
Ho foanana ny sénat
Oniversite isam-paritra
Karniem-pokotany misy "CODE BARRE" manara-penitra
Ravalomanana no filohan’ny mpanohitra
GasyCar
Kianja manara-penitra
Téléphérique (Sans budget, sans étude d’opportunité) MERCI LE VEILLEUR alias L’EVEILLEUR (#1331)
Ozinina momba ny fambolena any Itasy
Drônes
RN 13 : si je ne termine pas la réhabilitation de cette route, je ne ferai plus de politique
La plus grande cimenterie d’Afrique
Usine éthanol Ambilobe
Locomotives FCE avec les Wagons ...
Flyover Antananarivo andrefana
Ordinateur par Fokontany
Handrakotra ala an’i Madagasikara (Guiness record fambolen-kazo)
Tsy andoavambola ny fampianarana eny amin’ny fanabeazana fototra (maro ny nikatona satria tsy mandray karama ny mpampianatra FRAM )
Digitalisation bourses d’études
Plan Marshall
Iles Eparses
Mafy ny kere, mafy ny valan’aretina lazain’ny fitondrana fopla fa voafehiny, dia tsy atsahatra velively ny mampatsiahy isan’andro ny teny nataony, ny hoe velirano :
Ireto ireo lainga fampanantenana poak’aty nandemena ny sain’ny malagasy ary nolazaina fa ho vitany ao anatin’ny 5 taona kanefa tsy vtan’ny teo aloha nandritr’izay 60 taona lasa izay.
... Sao misy mazoto ny hanoy.
Ny omaly tsy miova.
Ireto toa ny mahazatra ireo ny lainga fampanantenana poak’aty nandemena ny sain’ny malagasy ary tsy roa aman-tany miohatra amin’ny nataon’ny mpanjanaka fahiny
sy izay toe-javatra tsy mbola mazava ka handrasana ny tohiny :
Avy amin’ny namana "poiuyt (#584)"
1- Doublon, vitavita ho’azy
2- Bômbô sisety, vitavita ho’azy
3- Ekrà plat, vitavita ho’azy
4- Vola fanampiana, vitavita ho’azy
5- VOLAMENA 73,5 k, vitavita ho’azy
6- Ambilansy covid ????????????
Avy amin’i lé kopé (#10607) :
Ny famoahana ny voafonja tsy voatsara ...
Tohizako amin’ny hoe :
Fampidirana am-ponja tsy misy fitsarana
... Sao misy mazoto ny hanoy.
2 juin à 10:57 | Vohitra (#7654) répond à arsonist ^
Ny manapahaizana, dia ireo nanovo fahalalana ara-pianarana ary sokajiana sy heverina ho tokony manana fahafahana hanova rafitra sy hamaha olana misy…
...
Fanontaniana :
Mba misy amin’ireo ve toetra iray ananan’i D(idy) J(adona) tsy ampy solaitra mpampandihy fitombenana mpanompo osy mainty ?
C’est bien de garder fermées les frontières, comme cela on n’ira pas contaminer les pays ou la vaccination à eu raison du Covid !
Pour être simple : toutes personnes françaises ou malgaches qui doit se rendre en France doit être vaccinée avec papiers certifiés et code QR a présenter a l’arrivée a l’aéroport et avec un test PCR négatif de moins de 72 Heures en plus !!! SI ce n’est pas le cas ; toutes ces personnes seront confinées pendant 10 jours et testées PCR deux fois pour être libérées !! tous ces frais sont a la charge du voyageur attention a 40E du test + 10 nuitées a environ 100E la nuit ; ca coutera plus chère que le billet d’avion ! et 10 jours de perdus .... c’est la réciprocité avec les agissement de Madagascar ( payer c’est bien , mais maintenant c’est dans les deux sens ) pas toujours les mêmes français les vaches a lait bèzés ; ça va faire du bien a l’équipe du pharaon car tout est contrôlé et pour tout le monde a l’aéroport !
billet "ignifugé"
urgence embrasement
grand incendie sur les réseaux sociaux et dans les médias après l’intervention du déséquilibré- élyséen qui occupe de façon irresponsable la place de président de la République Française
après des élections locales saccagées par une abstention historique, les mêmes qui ne se sont pas déplacés hurlent comme des putois. Certains centres de vaccination ferment faute de candidats, et lorsque l’on dit "les non-vaccinés ne pourront pas aller au bistrot", il y a ruée vers la seringue sur doctolib avec 1 million de connexions pour prendre rendez-vous !
cela étant, le problème ne se pose pas dans un affrontement entre pro-vax (dont je suis) et anti-vax, et je me désole de voir des gens qui ont toujours combattu le décérébré du bulbe l’acclamer pour son discours d’hier soir. C’est une erreur dramatique
la première observation que l’on peut faire est que le langage corporel (surtout le visage) de l’individu en dit long sur la jouissance qu’il éprouve à annoncer des mesures coercitives qui seront nécessairement de violence sociale. Je pense que cet homme est pernicieux. Et il n’est pas le seul, il suffisait de voir la jubilation du socialiste "joli thorax" annonçant que les soignants non vaccinés ne seraient pas payés
ensuite, même si certaines mesures peuvent être considérées comme souhaitables, avec ce pouvoir on a la garantie qu’elles seront mises en œuvre exclusivement par une répression policière à base de fermetures administratives, d’amendes mirobolantes, de gardes à vue et de réponses judiciaires brutales comme on l’a vu avec les gilets jaunes et lors du premier confinement
l’autoritarisme liberticide de ce régime minoritaire est pour lui une nécessité de survie
ensuite toujours, lesdites mesures sont prises par un pouvoir massivement considéré comme illégitime. La France présente dans l’ensemble des pays confrontés à la pandémie le plus bas indice de confiance dans les autorités. Cela explique l’importance du refus
enfin, avec une absence totale de vergogne, et en court-circuitant toutes les autres instances républicaines légitimes, Macron est venu mélanger, dans un Combo de la Mort Qui Tue, la présentation de SES mesures anti-Covid avec SON programme présidentiel pour 2022
que ce soit pour l’avenir des français ou pour lutter efficacement contre la pandémie, il y a une urgence absolue
celle de congédier ce roitelet par défaut, ses amis et ses domestiques de la place qu’ils occupent dans l’État
prenez soin de vous et bonne vie