Dernière situation de la Covid-19 du 05 juin 2021
NB : Tous les chiffres ainsi que la localisation par région des cas de contamination ci-dessous sont tels qu’indiqué par le CCO.
Cas confirmés : 59
Décès : 02
Décès : 02
- Matsiatra Ambony : 02
Nouveaux cas confirmés : 59 cas trouvés sur 400 testés
- Analamanga : 37
- Atsinanana : 11
- Alaotra Mangoro : 03
- Vakinankaratra : 02
- Vatovavy Fitovinany : 02
- Itasy : 02
- Atsimo Andrefana : 01
- Sofia : 01
Formes graves : 130
Cumul du 23 mars 2020 au 05 juin 2021
- Contaminés : 41 690
- Guéris : 41 055
- Décès : 861
- Tests : 205 885
Vos commentaires
Le combat contre la Covid sera de longue haleine. Les campagnes de vaccination doivent être intensifiées sans relâche. Les récalcitrants doivent être convaincus que seule la vaccination est le remède efficace contre ce fléau.
En attendant, ou plutôt parallèlement le gouvernement doit accomplir ses tâches habituelles et réaliser ses programmes dans tous les secteurs.
Les équipes de préparation de la prochaine campagne présidentielle , composées essentiellement de stratèges et de communicants expérimentés doivent se détacher de l’equipe Gouvernementale qui a d’autres chats à fouetter pour intensifier les réalisations pour les 30 mois à venir. Les ministres ne doivent plus être dans les seules intentions de faire ceci ou cela. Ils doivent aussi et surtout prouver qu’ils réalisent des programmes avec les succès attendus.
Qui parmi ces ministres sont dans cette posture ? Et qui d’autres ne font que se terrer dans leurs ministères sans même distinguer les tâches courantes des tâches routinières.
@lancaster
Ben, les gens ne se bousculent pas aux portillons, même si on tente de les amadouer parfois avec un peu de riz, et d’huile de cuisson . Les raisons souvent invoquées : décès de 2 médecins, et l’approche de la date de préremption du vaccin.
Ny omaly tsy miova :
Mafy ny kere, mafy ny valan’aretina lazain’ny fitondrana fopla fa voafehiny, dia tsy atsahatra velively ny mampatsiahy isan’andro ny teny nataony, ny hoe velirano :
Ireto ireo lainga fampanantenana poak’aty nandemena ny sain’ny malagasy ary tsy roa aman-tany miohatra amin’ny nataon’ny mpanjanaka fahiny
... Sao misy mazoto ny hanoy.
Ny omaly tsy miova.
Mafy ny kere, mafy ny valan’aretina lazain’ny fitondrana fopla fa voafehiny, dia tsy atsahatra velively ny mampatsiahy isan’andro ny teny nataony, ny hoe velirano :
Ireto toa ny mahazatra ireo ny lainga fampanantenana poak’aty nandemena ny sain’ny malagasy ary tsy roa aman-tany miohatra amin’ny nataon’ny mpanjanaka fahiny
sy izay toe-javatra tsy mbola mazava ka handrasana ny tohiny :
Avy amin’ny namana "poiuyt (#584)"
1- Doublon, vitavita ho’azy
2- Bômbô sisety, vitavita ho’azy
3- Ekrà plat, vitavita ho’azy
4- Vola fanampiana, vitavita ho’azy
5- VOLAMENA 73,5 k, vitavita ho’azy
6- Ambilansy covid ????????????
Avy amin’i lé kopé (#10607) :
Ny famoahana ny voafonja tsy voatsara ...
Tohizako amin’ny hoe :
Fampidirana am-ponja tsy misy fitsarana
... Sao misy mazoto ny hanoy.
isa, roa ....
Midina ny isan’ny namoy ny aina toa ny any amin’ny firenena manana ny politikam-pahasalamana sy manao ny fitilina faobe ary ny vaksiny.
Angamba kosa mpanao "magie" ny foza ! Izany no handokona ny zava-misy ho volomboasary : izay no takian’ilay hery miafina !
édito du 8 juin
la notice du seppuku selon le "Chavez Gaulois"
je la sens bien moi cette campagne présidentielle, un peu comme le tranquille démarrage d’un cyclotron à boules puantes et stupidités diverses et variées
entre les délires conspirationnistes pestilentiels de l’un pour qui la tuerie Merah est un « incident » destiné à accabler les musulmans en période électorale, les éditorialistes qui se fantasment en fils naturels cachés d’une union secrète entre Jeanne d’Arc et Bainville -coucou Zemmour- sous les hourras d’une Société du Spectacle qui n’aspire qu’à la reconduction du système qui la promeut, les hystéries peu subtiles circulant en tous sens tac un coup à droite tac un coup à gauche
tout ceci pendant que le président le plus catastrophique de toute l’Histoire de la 5ème République, qui laisse un pays en ruines, se promène tranquillement deci delà cahin- caha comme si de rien n’était, aux frais du contribuable déjà ruiné, non sans tout de même au passage traiter les Gaulois vaguement dubitatifs de « tordus » et « gonflés », tout en baguenaudant absolument comme si tout était normal, comme si ce mandat n’avait pas précipité le pays dans le chaos le plus profond, très précisément au bord du gouffre, tandis que certains peuvent toujours se réchauffer en composant le 3615 code Marlène sous l’oeil arbitral d’Hanouna ou des influenceurs aux noms de sandwichs MacDo -coucou Mcfly &Carlito- ...
non, franchement, je pense que ça va bien se passer, en douceur, en finesse, en intelligence, en responsabilité, cette campagne
prenez soin de vous et bonne vie