Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 20h31
 

Politique

Commune de Sambaina

Conseil des ministres décentralisé

mardi 16 septembre 2008 | Eugène R.

Le président Marc Ravalomanana change de style. Il commence à déplacer la tenue des conseils des ministres dans les endroits où l’on fait le développement. Hier, le chef de l’Etat a fait venir dans la commune rurale de Sambaina tous les membres du gouvernement dirigé par le Premier ministre Charles Rabemananjara. Etant en mission à l’extérieur, seul le ministre de l’Agriculture, Panja Ramanoelina était absent. Un conseil des ministres ouvert au public s’est tenu dans la grande salle de cette commune rurale du district de Manjakandriana (région Analamanga) qui sera érigée en « village du millénaire ».

Chaque membre du gouvernement s’est vu confier une mission pour réaliser ce projet financé à l’échelle de 200.000 de dollars par an par l’ONU. L’accent sera particulièrement mis sur l’agriculture, le social, la jeunesse et les sports. La construction d’un grand terrain mixte commence dès aujourd’hui. Le chef de l’Etat fera le rapport de l’état d’avancement des travaux entrant dans le cadre de la construction de ce « village du millénaire » lors de son voyage à New York où il assistera à l’Assemblée générale de l’ONU.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS