Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 21h25
 

Société

Commune Urbaine de Mahajanga

Conseil Municipal en session ordinaire de 10 jours

samedi 5 juillet 2008 | Tsievhanta

Après la session extraordinaire du mois de Mai, les conseillers municipaux de la Commune Urbaine de Mahajanga sont en session ordinaire depuis le 30 juin jusqu’au 9 juillet 2008. Quatorze dossiers seront traités durant cette dizaine de jours. Il s’agit entre autres, des délibérations des dossiers de terrains communaux, de révision des procédures et taux des permis de construire, de validation du budget additionnel, de patrimoine de la commune, de validation du compte administratif 2007. Tous les membres de Conseil Municipal sont présents. Cette session est la première session ordinaire de cette année 2008. Pendant ce conseil alors, les membres du Bureau exécutif de la Commune Urbaine présenteront chacun les activités relatives à la décision prise et validée après la délibération lors de la session extraordinaire du mois de Mai.

« La majorité du parti politique TIM »

Sept sur quinze conseillers sont issus du parti TIM, le reste est composé d’élus issus de listes indépendantes. Selon les conseillers, ils sont confrontés au manque de matériel de bureau. C’est la raison pour laquelle toutes les délibérations validées dans la session avant n’ont pas été reconnues. Ce qui bloque quelquefois le travail au niveau de la Commune aussi. La Commune a promis d’y remédier.

La validation du projet d’extension de l’Usine SARELACOS, la validation des tarifs eau et électricité des KIAO, la validation du bail emphytéotique de la JOVENNA figurent au programme de cette session.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS