Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 15 mai 2021
Antananarivo | 07h05
 

Divers

« Quinzaine scientifique »

Concours tant physique qu’intellectuel

mercredi 31 octobre 2007 | Felana
Il n’y a pas que des revendications et autres, il y a aussi des recherches et des compétitions de valeur à Ankatso.

Hier, le rideau est tombé pour la deuxième phase de la quinzaine scientifique ! Cette clôture officielle est marquée par une remise symbolique des prix aux gagnants des trois concours : « Conférence », « Expo », « Jeu Kotra », cérémonie qui s’est déroulée à la bibliothèque universitaire d’Antananarivo. Le Lycée Saint Michel Itaosy, le Lycée Jules Ferry Faravohitra, l’Ecole de l’Architecture Esmap, l’Association des Jeunes Baha’I, une étudiante de l’Ecole Supérieure d’Architecture de Grenoble et deux autres étudiants en quatrième année de l’Ecole Supérieure des Sciences Agronomiques ont été primés à l’issue des concours et épreuves qu’ils devaient franchir..

Durant la clôture, La projection partielle du « Jeu Kotra » a agrémenté la cérémonie de clôture d’hier. Elle a permis à l’assistance d’apprécier le parcours des concurrents et les thèmes des diverses étapes à franchir : « L’architecture et les matériaux de construction » lors de l’éliminatoire, « la communication » pour la demi-finale et « l’énergie » pour la finale.

En tout cas, cette projection a montré les efforts physiques et intellectuels qu’il fallait déployer pour justifier la victoire des gagnants. Car écraser son adversaire implique courses pour arriver à temps, gestion de ressources, résolution des problèmes et maîtrise de toutes les situations.

L’administrateur financier du Groupe Cimelta, Rajabaly, a appuyé l’Université d’Antananarivo, initiateur du projet et a offert Ar. 5 millions pour la réalisation des concours.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS