Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 13 juillet 2020
Antananarivo | 12h42
 

Culturel

Rossy est bel et bien là

« Concert maintenu pour le 27 Avril 2008 ! »

vendredi 18 avril 2008 | Daddy R.
Entre temps, les répétitions vont bon train !

Arrivée sur le sol malgache hier vers 5h 30 du matin, Rossy est tout de suite intervenu en direct sur l’émission « Kidaona maraina ». A part l’ annonce de son arrivée, il a tenu à préciser qu’il a signé un contrat avec Média Consulting et qu’il est présent sur place dans l’obligation d’assumer son engagement. Ceci dit, Rossy n’est pas encore prêt de baisser les bras face à la décision prise par le mInistère de la Culture et des Loisirs, interdisant sa tournée au pays natal.

« Je suis prêt à accepter l’interdiction des deux dates prévues, le 20 Avril, vu la tenue de l’élection sénatoriale et le 01 Mai, vu que la date coincide avec la fête du travail », a t-il affirmé. « Par contre, je ne vois pas l’inconvénient si je me produit le 27 Avril, étant donné que toutes les autorisations y afférentes sont déjà en règle », a t-il continué.

« Suite aux réserves verbales du ministère de la Culture et des des Sports, concernant les inopportunités de la tenue du concert prévu pour le 20 Avril à Antsonjombe, le groupe Rossy a accepté de reporter pour le 27 Avril 2008 son unique concert dans la capitale afin d’assumer son engagement envers Média Consulting, producteur de la tournée « Ino vaovao » à Madagascar », affirme le communiqué qui est parvenu à la rédaction de tous les quotidiens, tard dans le soir. Suite à toutes les polémiques quant à l’annulation ainsi que le report du concert de Rossy à Madagascar, son arrivée sur place va mettre toutes choses au clair. De plus, le Président de la République, lui -même, a annoncé que Rossy est comme tant d’autres artistes qui est libre de prendre sa décision quant à la tenue ou l’annulation de sa représentation à Madagascar.

  • Politique et art

La venue de l’artiste au pays pourrait apporter plus d’explication quant à la raison ainsi que les motifs de l’annulation prises par le ministère.
De plus, il vaut mieux régler les choses sur place que de se lancer des piques et exciter l’opinion de part et d’autres. « Je suis ici pour assurer ma prestation à Antsonjombe et mon engagement, en tant qu’artiste, mais pas en tant qu’« outils » utilisés par les politiciens ou pour inciter la population à se retourner contre le pouvoir actuel », a-t-il précisé, lors d’une brève rencontre avec la presse, hier.

A noter que Rossy est venu avec toute une équipe de professionnels, en matière de « showbiz » et d’art pour confirmer ce dévouement à faire quelque chose de « meilleur » au pays, comme il l’a promis lors de son dernier passage à Madagascar. « Nous sommes impatients de faire découvrir au public malgache ce que nous avons préparé depuis bien longtemps », a lancé Karlito, ce métis polonais-malgache, régisseur de Rossy depuis 10 ans maintenant. Quoi qu’il en soit, il faut faire la part des choses car politique et art ne riment pas souvent ensemble.

Sauf, dans des cas extrêmes, comme lors des campagnes de propagande où les artistes sont juste des « moyens » pour draîner du monde. D’ailleurs, l’on se demande, pourquoi d’autres manifestations dans des lieux publiques vont se tenir durant le week-end du 27 Avril et pas celui d’Antsonjombe ? En attendant la suite !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS