Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 21 octobre 2021
Antananarivo | 00h18
 

Société

Comment rater sa vie !

mardi 22 juillet 2008 | Antso Rajaobelison

De nombreuses personnes se sont penchées sur les différentes manières de réussir dans la vie. Beaucoup de leçons ont été éditées afin d’atteindre cet objectif. Une multitude de théories et de témoignages a permis de prouver que la réussite n’est pas une question de hasard ni de chance mais naît d’une volonté et d’une initiative personnelle. Paradoxalement, il y a ceux ou celles qui ne veulent pas jouir de cette réussite. Voici un guide pour gâcher facilement votre existence.

La paresse

Pour réussir, il faut déployer tout un effort et dépenser une énergie considérable car rien ne s’obtient facilement. Mais le bonheur réside dans le plaisir et le confort. Alors, ne vous préoccupez pas de ce que sera demain, profitez du moment présent, de votre jeunesse, vivez à max puisque le temps passe vite. Ce n’est pas dans votre vieillesse que vous allez rattraper toutes les choses que vous n’avez pas eu l’occasion de réaliser.

Laissez aux autres la responsabilité de régler tous ces problèmes, cela ne vous concerne pas et facilitera mieux votre vie. Vous pouvez faire semblant d’être occupé et de vous démener dans tous les sens si vous ne voulez pas être dérangé.

Vous mènerez ainsi une vie loin du stress, ce qui réduira votre dépense pour l’achat des médicaments anti-dépresseurs ou anti-stress. Vous restez zen quelles que soient les circonstances.

La gourmandise

Ce n’est pas la peine de suivre tout un cours de diététique. Il n’y rien de mieux que d’assouvir son envie. Ne vous privez d’aucun aliment. Vivre sainement en suivant un régime d’alimentation bien équilibré n’est que foutaise. Chacun meurt à son heure dit-on.

La spontanéité
Pas la peine d’établir une organisation de vos activités ou de compléter un agenda que vous n’allez même pas respecter. Ne vous souciez pas de ce que vous allez faire demain. Vous saurez vous organiser le moment venu.
Il n’est pas conseillé de fixer des objectifs. Cela vous évitera d’avoir un planning figé, ce qui ne vous profitera pas. Votre journée doit se passer agréablement donc profitez du plaisir de la vie.

L’orgueil

Qui n’est pas orgueilleux. Les humains ne sont pas nés du Saint Esprit pour oser prétendre la perfection. Qu’y –a-t-il de mal à avoir une estime de soi ?
Voyez le côté positif des choses, l’orgueil vous aidera à avoir plus confiance en vous. En conséquence, vous serez plus motivé à faire montre de toutes vos capacités. Les efforts des autres ne sont pas comparables aux vôtres. Avec plus d’orgueil, vous verrez que vous n’aurez plus besoin de vous tourmenter à faire une liste de vos défauts puisque vos qualités seront davantage en valeur.

L’avarice

L’avarice est un concept pour économiser. L’avarice permet de conserver plus de richesse que ce soit intellectuellement ou matériellement. De nombreuses entreprises dépensent sans compter pour installer des outils de surveillance ou de protection pour éviter les fuites d’informations ou l’introduction d’individus non désirables (espions) dans leur enceinte. Tout cela pour empêcher la concurrence de détenir le même produit ou le même service et de grignoter leurs parts de marchés. Alors, si vous détenez des informations que les autres ne possèdent pas, pourquoi les partager pour qu’ils puissent par la suite les exploiter et vous devancer.

Il n’est pas non plus nécessaire d’investir dans les formations ou les cours de perfectionnement de quel type que ce soit. Ce n’est qu’une perte de temps et d’argent. Vous serez toujours en phase avec l’évolution de votre environnement de par votre entourage.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS