Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 01h51
 

Economie

Madagascar et les Pays-Bas

Collaborer pour le développement économique

lundi 18 février 2008 | Felana

Le chef d’Etat malgache a appelé le Chargé des Affaires de Royaume des Pays-Bas de mettre Madagascar parmi les pays avec lesquels son pays collabore étroitement pour le progrès de l’économie. C’était vendredi à Mandroseza. Marc Ravalomanana a loué l’appui de ce pays jusqu’ici : « Toutes les contributions du Royaume des Pays-Bas, jusqu’ici auront un impact économique sur les investissements et le fonctionnement des affaires à Madagascar étant donné que l’énergie est un moteur pour le développement. ».

Outre la nouvelle centrale thermique de Mandroseza, des projets d’installation de telle machine ou d’autres pour produire de l’énergie sont également en cours dans les autres régions, à l’initiative du royaume des Pays-Bas. Et à Tamatave, la mise sur pied d’un projet de cette même finalité va produire 7Mw d’énergie, dès cette semaine.

Le Map, un outil

Marc Ravalomanana a mis les points sur les « i » concernant le Map, pendant son allocution. « Ce n’est pas un simple document mais un outil pour des résultats. » Il a expliqué qu’il faisait allusion à l’engagement 6 du Map, qui parle de l’économie à forte croissance et le défi 5, mettant en exergue le renforcement des entreprises locales par cette augmentation de l’énergie disponible. Il a toutefois souligné qu’un effort devrait également être fourni par les consommateurs de l’eau et de l’électricité pour augmenter le taux de recouvrement ainsi que de veiller sur les propriétés communes, dont les câbles et les fils.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS