Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 septembre 2018
Antananarivo | 16h44
 

Société

Lutte contre la corruption

Claudine Razaimamonjy délestée d’une charge

mercredi 12 septembre | Fanambinantsoa

D’après les informations de 19h de la Radio nationale (RNM) de ce 11 septembre 2018 non rediffusées le lendemain, Claudine Razaimamonjy a été acquittée au bénéfice du doute dans une affaire parmi plusieurs autres la concernant. Le tribunal du Pôle Anti-Corruption (PAC) s’est penché sur les malversations relatives à la réhabilitation de bâtiments au lycée technique du district d’Ambalavao, région Haute Matsiatra. Il a jugé les preuves insuffisantes contre l’opératrice économique Claudine Razaimamonjy, mais cette dernière demeure toujours en prison où elle attend les jugements sur d’autres affaires de détournements. Le crime financier pour lequel Claudine Razaimamonjy a donc été lavée, porte sur un portefeuille de deux cents (200) millions d’ariary. Six (6) personnes sont impliquées dans cette affaire, dont d’après les informations de la RNM, la personne responsable des attributions de marchés publics et une des principaux auteurs, une dénommée Fanjanirina Jeanne qui a été jugée coupable et sur laquelle pèse un mandat d’arrêt à l’audience.

Quant à Claudine Razaimamonjy, il lui reste d’autres dossiers. Entre autres :
- l’affaire d’Ambohimahamasina dans laquelle elle est soupçonnée de détournement d’une somme qui s’élève à trois cents cinquante (350) millions d’ariary ;
- l’affaire Masoabe et Ialananindro toujours dans la région Haute Matsiatra relative à des malversations autour de subventions exceptionnelles ;
- l’affaire de fausses factures dans la réhabilitation de bâtiments à Antanetibe (région Analamanga) appartenant au ministère des Poste et Télécommunications, qui a agrippé un ancien ministre des Finances et du Budget aujourd’hui sous mandat de dépôt.

A noter que cet ancien ministre est accusé de détournement de deniers publics, de faux et usage de faux, de favoritisme et de « transfert de poste ». Son cabinet de défense a obtenu qu’il ne soit jugé que par la Haute Cour de Justice. Une autre affaire à suivre.

12 commentaires

Vos commentaires

  • 12 septembre à 09:41 | vatomena (#8391)

    Quel ancien administrateur des colonies s’est il gavé de la meme façon ? Galliéni a t ’il terminé sa carrière aussi riche qu’un Hery ,un Rajoelina ou un Ravalomanana .? Il convient de revenir aux temps héroiques où avec peu d’argent on faisait beaucoup pour le pays . Temps héroiques où moins de 5 millions de malgaches construisaient un réseau routier et ferroviaire qui tiendra un siècle . et que 20 millions de malgaches aujourd’hui sont incapables d’entretenir malgré toutes les aides extérieures ..

  • 12 septembre à 10:16 | LOVAXEL (#10217)

    RAMBO doit pouvoir te répondre Vatomena
    il est de ceux qui ont pompé , pompent et pomperont

  • 12 septembre à 10:50 | benantsa (#10178)

    RAMBO !

    Toi qui aimes les références bibliques, en voici une qui te concerne directement mais aussi ton petit maître sautillant et la Claudine, puisque c’est d’abord d’elle dont il est question ici. Oui, beaucoup d’autres pourraient se sentir visés mais ici c’est de ta vile clique qu’il s’agit. Ne te tracasse pas, le jour de la claque finale est proche.

    « Malheur à celui par qui le scandale arrive ! » Matthieu 18.7
    Pardi, vous allez rôtir en enfer !

    Mais à choisir, je préfère les MASKITA GASY avec une THB GM bien fraîche...

    • 12 septembre à 12:02 | RAMBO (#7290) répond à benantsa

      Celui ou celle qui sème le vent récolte la tempête !

      Déjà même quand Rajaonarimampianina était au pouvoir , il n’a rien fait pour sauver la soldate Claudine...que Claudine boive sa calice jusqu’à la lie"
      Ce sont des gens comme elle qui a terni l’image du Président...il y a d’autres affaires qui divisent le HVM comme à propos de la répression à balles réelles du 21 avril dernier...mais je ne dirais pas plus. Nous nous unissons nos forces pour l’instant pour que Hery gagne et après, un GRAND NETTOYAGE serait nécessaire.

      Sachez que Hery Rajaonarimampianina n’a pas peur de rompre avec « ses soient disant alliés » si ces derniers n’ont pas l’intention de chercher le bien du peuple Gasy… Rajoelina et sa clique, et plusieurs amis proches du Président en ont fait les frais. Le mandat de Hery Rajaonarimampianina a été jalonné de situation inédite( positivement) à cause de la personnalité droite intègre, et compétente du Président.
      La phrase choc du Président Hery Rajaonarimampianina qui passe sous silence lors de son discours de démission c’est :« IL EST POSSIBLE D’ÊTRE PRESIDENT SANS AMASSER DES RICHESSES...JE L’AI EXPERIMENTE »...Azo atao tsara ny mitondra Firenena tsy mangoron-karena ary nataoko izany !" hoy i ny Candidat n° 12.

    • 12 septembre à 12:26 | benantsa (#10178) répond à benantsa

      Allons RAMBO, du vent, rien que du vent...
      Seriez-vous marchand de tapis ou bonimenteur de foire ?
      Ne prenons qu’un fait vérifiable et vérifié : l’appartement parisien. Je n’en dirai pas plus.

  • 12 septembre à 12:50 | RAMBO (#7290)

    Allons Benantsa, c’est le moment où jamais pour enfoncer Hery n’est-ce pas ? . Qu’attendez vous d’en dire plus ? Allez prenez courage, ne soyez pas timide ; d’autant plus Hery n’est plus Président qu’est-ce que vous craignez encore ? Si vous n’avez rien à déclarer taisez-vous !

    • 12 septembre à 13:55 | benantsa (#10178) répond à RAMBO

      Le BIANCO en dira plus en temps voulu. Ce n’est pas à moi de faire le ménage...

  • 12 septembre à 12:51 | loulou (#10109)

    Aïe aïe aïe la tronche ....elle fout les jetons ....là, c’est du lourd !
    Son mari (si elle en a un) mérite une médaille ! ....ça doit être dur de ban.der !
    A côté d’elle même christine la harpie gagnerait le concours de beauté miss ripoux gasy !

  • 12 septembre à 14:30 | Tsix (#10296)

    Ity olona ity dia efa anisan’ny nalaza ratsy tamin’ny afera maloto. Misy amin’ireo kandida ireo koa ny toy izany. Ny mahagaga dia mbola misy ihany ny mpanaradia azy ireny. Marika izany fa mitady vola ihany koa izany ireto mpanaradia.

  • 12 septembre à 16:16 | tsirah (#10314)

    libre ou pas cette femme et rajoelina méritent les deux ensemble une peine de prison a perpétuité pour les mêmes causes vole et pillage des biens de l’Etat malagasy

    • 12 septembre à 18:18 | Jipo (#4988) répond à tsirah

      En ce cas il risque d’ y avoir foule, va falloir installer un distributeur de ticket comme à la sécu ...

  • 13 septembre à 14:27 | komi (#10299)

    Porofo izao fa tsy ho hafabela izay rehetra manao kolikoly eto. Mahatoky ny fitsarana mahefa isika amin’ny raharaha tahak’izao ary matoa nahazo fahafahana izy dia madio izay fa tsy adala akory ny fitsarana fa ainy ny asany

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 213