Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 25 septembre 2020
Antananarivo | 23h18
 

Société

Région Analamanga

Classée « hors catégorie »

vendredi 25 mai 2007 | Volana R.

A tout seigneur, tout honneur ! La capitale, avec les sept autres districts de la Région (Avaradrano, Atsimondrano, Ambohidratimo, Andramasina, Ankazobe, Anjozorobe et Manjakandriana) reçoit la classe « hors catégorie » dans la liste des 22 régions de Madagascar. Depuis la création de la Vitrine du Palais d’Etat d’Iavoloha, la Région Analamanga a également été promue « foyer » du développement malgache.

Complémentarité des actions

Durant la réunion régionale d’hier, le chef de la Région Manganirina Randrianarisoa, a expliqué aux personnalités présentes - les directeurs régionaux de tous les services publics - la nécessité de coordonner les actions de développement régionales, conformément aux priorités régionales dans le cadre du Madagascar Action Plan, mais aussi et surtout, en parallèle aux politiques ministérielles. « La complémentarité est de mise, a-t-il souligné, puisque chaque service et chaque district, chaque domaine et chaque action a ses spécificités par rapport aux réalités régionales ».

Coach « spécial »

De par sa catégorie, Analamanga bénéficie, d’autre part, d’un coach hors pair, puisque le Premier ministre lui-même, Charles Rabemananjara, en est le représentant ainsi que le ministre des Affaires Etrangères, Marcel Ranjeva comme coach exécutif. Aussi, le chef de la Région a insisté sur le partage d’informations qui s’avère nécessaire dans toute décision à prendre.

« Puisque notre Région doit honorer son rang, il est de notre devoir de respecter la ligne directrice, qui est de se concerter pour toute chose ».

L’électricité dans la région a été donnée comme exemple. « Les concertations continues entre la Région et la Direction régionale de la Jirama ont permis de résoudre le problème du délestage ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS