Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 septembre 2018
Antananarivo | 16h03
 

Société

Imeritsiantosika et By Pass

Cinq personnes meurent dans des attaques à main armée

mardi 28 août | Arena R.

La prudence est de mise, une insécurité grandissante règne dans la capitale en ce moment. Rien que dans la nuit de dimanche au lundi, cinq personnes ont été retrouvées mortes, assassinées dans des circonstances atroces. Les meurtres se sont déroulés dans deux endroits différents à Imeritsiantosika où un couple et son enfant ont été tués à coups de couteau après avoir été tabassés. A la gastronomie Pizza du By Pass, deux agents de sécurité ont subi le même sort.

La famille victime de l’attaque à Imeritsiantosika possède une petite entreprise de cash-point, de mobile banking. Les assaillants qui se sont introduits chez eux n’ont pas eu la moindre pitié pour les membres de cette famille. A part les coups de couteau sur les corps de ces trois personnes dont une fillette âgée de cinq ans, les malfaiteurs ont violé la mère de famille âgée de 29 ans avant de partir avec deux ordinateurs portables et d’autres matériels informatiques.

Personne dans le village n’aurait entendu le moindre bruit suspect. C’est l’un des employés de la famille qui a alerté les proches des victimes après qu’il ait frappé sans succès à la porte de cette maison dans la matinée du lundi. C’était à travers une fente que la famille des victimes ont aperçu trois corps gisants par terre, dans une mare de sang.

Une scène plus ou moins identique s’est également déroulée à la gastronomie Pizza de By Pass. Cette fois, ce sont les gardiens de cette pizzeria qui ont été pris pour cible. Les assaillants ont assassiné le premier dans l’enceinte de la pizzeria et du côté d’Andoharanofotsy le deuxième. Selon les explications du premier responsable de cette pizzeria, l’attaque se serait produite vers 3h du matin. Les assaillants ont voulu avoir le code du coffre-fort du magasin, mais comme les gardiens ne le connaissaient pas, ils ont obligé l’un d’entre eux à les conduire au responsable qui habite dans le quartier d’Andoharanofotsy.

Sans parvenir à trouver le responsable du coffre-fort, les assaillants ont ôté la vie au deuxième gardien. Mais avant qu’il rende son dernier souffle, il a pu appeler au secours. Lorsque les forces de l’ordre se sont rendues à la gastronomie Pizza du By Pass, elles ont découvert le corps sans vie de l’autre gardien. Elles ont également constaté que les meurtriers ont emporté avec eux le serveur de la caméra de surveillance du magasin, sans qu’ils aient pu toucher au coffre-fort.

Le mode opératoire des assaillants presque identique dans le cas de ce quintuple meurtre laisse croire que les auteurs des attaques à Imeritsintosika et au By Pass sont les mêmes ou qu’ils font partie d’un même réseau de malfaiteurs. Mais seule l’enquête actuellement menée par les forces de l’ordre qui peut en savoir davantage. Reste à savoir si l’État, notamment le gouvernement, va prendre des mesures adéquates pour faire face à cette insécurité grandissante qui règne dans le pays.

16 commentaires

Vos commentaires

  • 28 août à 09:17 | Eloim (#8244)

    Rambo,
    Que dit le « fisandratana 2030 » à propos de cette recrudescence de l’insécurité ? Je vous demande de nous avancer une ou des solutions immédiates car le nombre de victimes ne cessent d’augmenter quotidiennement.

    • 28 août à 09:20 | Eloim (#8244) répond à Eloim

      Cette question avec quelques transpositions est valable pour tous ceux qui prétendent briguer la plus haute magistrature du pays. (IEM, MAP II, Blablabla etc). Je veux être plus précis, « LE PRESENT » d’abord !

    • 28 août à 14:48 | râleur (#3702) répond à Eloim

      Hery a fait de Mada un sous Etat en moins de 5 ans car lui et sa bande de mafieux n’est occupé que d’essayer d’amasser le maximum car ils savaient qu’ils ne feront pas plus de 5 ans !

      Que ce oit en vile ou aux fins fonds de la campagne, les petits et les gros bandits font la Loi et terrorise les citoyens, sous les yeux des Gendrames ou Policiers

      Quand dans un pays, une bande de policiers se permet de brûler un village et de tuer, sansa la moindre sanction, c’est qu’il n’y plus d’Etat du tout

      Et Hery ose se représenter en plus ? pour mieux continuer ses basse oeuvres et laisser le pays à jamais dans le fossé de la pauvreté ?

      Qu’il dégage avec sa bande car on va tout faire pour qu’ils partent en exil et que l’on leur fasse payer au plus fort leur gabegies

  • 28 août à 11:21 | Jipo (#4988)

    Sincères condoléances aux victimes et leurs survivants et familles .
    Encore un fait d’ arme à porter au « crédit » de notre honoris causa de la coiffure , de quoi se représenter et passer Ô les mains, pardon la main 🤨 ...

    • 28 août à 14:12 | Jipo (#4988) répond à Jipo

      De rajouter :
      De quelle « prudence » parle l’ éditorialiste ???
      devant des armes, la « prudence » est-elle une sécurité avérée ?
      En effet la prudence veut de ne pas s’ y exposer ...
      Pendant ce temps que font ces babakoto déguisés en GIGN jouants aux rambo devant des compatriotes désarmés ?
      La garantie de l’ état d’ offrir la sécurité est-elle une, un rêve, un souhait, ou juste une utopie importée par des colons et incompatible avec les fombas gasy ?
      Il est temps de cesser de prendre les compatriotes pour des pintades sauvazes ôté !!!
      Si la bande d’ incapables au pouvoir n’ est pas en mesure d’ assurer la sécurité, qu’ ils dégagent . / !!!

  • 28 août à 12:41 | SNUTILE (#1543)

    Parmi les solution à mettre en place : C’est regrouper auprès des banques ou des commissariats les cash-point.
    Les coffres forts doivent être vider avant chaque fermeture vers la banque avec des transporteurs professionnels.

  • 28 août à 12:45 | arsonist (#10169)

    Je n’ai pas de mots pour qualifier ces meurtres.
    Les vols sont très graves.
    Mais ce viol et ces meurtres sont le fait de personnes déshumanisées.
    Et le meurtre de cette fillette âgée de 5 ans est révulsant .
    Comment des humains peuvent-ils atteindre pareil degré de bestialité ?
    Et qu’est-il arrivé à la société gasy pour arriver au point d’engendrer pareils monstres ?

    Ce pays est-il alors vraiment maudit ?

    • 28 août à 13:02 | ravel (#4625) répond à arsonist

      Miha mafy atrany ny Zavadoza miseho eto @ ity Firenena ity tao anatin’ny sivy taona izao.
      ka samia meritreritra.

  • 28 août à 13:46 | Turping (#1235)

    L’insécurité gagne du terrain sur le territoire malgache .Aucun endroit n’est pas épargné .
    - Tant que l’impunité reste impunie dans un état de non droit , l’anarchie règne ,ce qui n’est pas acceptable !
    - 36 candidats sont en lice pour cette course à la présidentielle .La priorité des priorités c’est de pouvoir résoudre le problème lié à l’insécurité ,les vols à main armée ,braquage ,kidnapping ,etc.....Les malgaches vivent cette terreur au quotidien.Dommage !
    - On ne peut pas parler de paix ni de développement sans résoudre ce grand fléau pire que la peste ,le Sida ,Choléra ,......le tout réuni .

  • 28 août à 13:54 | KARIBO (#7602)

    Bonjour a tous .
    On ne peut que déplorer ces actes de barbaries, qui ne rehaussent pas l’ entité Malgache, son moramora, endémique et joie de vivre.
    Une publicité pas particulièrement touristique pour les objectifs fixés par le ministère du tourisme .
    De se demander que font les limiers Malgaches, autres que tirer sur leurs compatriotes désarmés, et notre honorable Rambo d’ oublier de porter cette performance à son mentor , sachant qu’ ailleurs aussi il y a viols, assassinats, et barbarie, aussi pourquoi ne pas continuer n’ est-ce pas Rambo ?
    Les diversions que vous n’ avez de cesse de faire n’ y changeront rien, vous pouvez être assuré que tous vos compatriotes vont en redemander et voter hery !
    La meilleure solution faites comme aux USA, légalisez les armes et vous deviendrez ce que vous avez toujours voulu être , des cowboys , avec tout dans l’ apparence et rien ailleurs , le LOOK quoi .

  • 28 août à 14:46 | ratiarivelo (#131)

    Mitovy hevitra sy fijery ny toe-javatra miseho ankehitriny @ ny formuste « ARSONIST » ny tenako !!! Ny mba hanampiko azy dia tsotra : Inona no hambarao Atoa Mpanolotsaina MALAZA Atoa RAJAO***mapiesona ! AMBARAO ry RAMBOn-...... *** ???? inona solutions-hentinareo ?? samy tsara !

    • 28 août à 17:38 | tsirah (#10314) répond à ratiarivelo

      Samia mailo fa misy ny olon-dratsy amin’ireo mpitondra ireo. nandritra ny efa taona isika nilamina.Voa tonga anefa ny filohan’ny dahalo sy ny mpanakorotana ary ny mpandrava efa dia niroborobo ny fanafiana sy ny tsy fandriampahalemana. koa samia mitandrina fa ilay rajoelina io no mpitondra izao korotana izao

  • 28 août à 17:31 | tsirah (#10314)

    ry mpitandro ny filaminana tena efa manajaka tanteraka ny tsy fandriamapahalemana koa tena mila ny fandraisanareo andraikitra feno ankehitriny ny vahoaka malagasy mba hiverina indray izany filaminana izany.

  • 28 août à 19:59 | ratiarivelo (#131)

    Rehefa tsy misy ny FANDRIAMPALEMANA , MAHANTRA ny VAHOAKA , Mpitondra midehaka :ohatra mazava izay miseho eto @ny ity FORUM ity : depuis 2009 fitondrana transition ka hatramin’izao 2018 fitondrany HVM**** vonon’olona mikararana avec BARBARIE***kidnapping tsy misy farany MIJIJY ny BORISATROKA***manginy fontsiny ny VAKY TRANO sy ny hala-botry**** Rariny ary tena rariny raha MISY NY FITSARAM-BAHOAKA **D’ACCOR** à100°/. ny TENAKO !! Inona fontsiny ny hataon’IREO BE KINTANA : BODEGANA-MARASILY ary PRA*** !! RAISO RY KOLONELY ISANY NY FITONDRA fa mijaly ny VAHOAKA GASY !! ataovy ho POTO IREO MPITONDRA manabe-tranotay fahatany IREO !! hajanony ny MIVOVO ry RAMBOn-TSA*** MAZAVA ! samy tsara

  • 28 août à 20:06 | ratiarivelo (#131)

    TSIRAH : Aza mivovo fa HIANAREO mianankavy no nahatonga IZAO fijalian’ny GASY fa aza miala bilila ok !! RAJAO***Mampiesona sy RAJOELINA dia BONNET blanc**** BlANC Bonnet ok !! Samy KOKONGONA*** lasitra iray MAZAVA !!! Fa aza eo no MIVARALILA fa FOZA rano IRAY ihany HIANAEO !! MAZAVA !! Ampitampitao any @ny Andrian-dreraka RAMBO*** izany KOSY izany mazava !! TSARA !

  • 28 août à 21:59 | Albatros (#234)

    Alors !, Isandra, Rambo !. Rien à dire ?!.
    C’est la faute du colonisateur ?!.
    C’est la faute de l’opposition ?!.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 432