Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 février 2024
Antananarivo | 19h39
 

Economie

Location-gérance de la SIRAMA de Brickaville

Cinq offres enregistrées

mardi 20 mai 2008 | Gilbert R.

Profitant de la remise de fromages aux enfants de la SIRAMA Brickaville, don du président Ravalomanana Marc, le mercredi 14 mai dernier, le manager chargé de l’assistance technique du site SIRAMA a déclaré que l’appel d’offres ouvert pour la location-gérance concernant les deux derniers sites, Brickaville-Maromamy et Nosy Be-Dzamandzar, sera clos le mardi 20 mai prochain.

En ce qui concerne Brickaville, en particulier, cinq offres sont déjà enregistrées, de la part de candidats repreneurs européens, indiens, mauriciens. La passation avec le nouveau repreneur est prévue pour le 12 juin 2008. Le paiement des arriérés du personnel est programmé pour être fait entre le 15 et le 17 juin 2008. En bénéficieront les 364 employés encore en activité, les retraités, les licenciés et autres déflatés. Et le manager de préciser que ces arriérés de paiement portent sur 18 mois. Ils se composent des salaires mensuels, des 13ème mois, de la valeur des congés annuels et de l’assurance retraite complémentaire (ARC). L’unité a cessé complètement de produire depuis janvier 2008. Sa capacité production minimale, en temps normale, était de 12 000 t par an de sucre. Interrogés, des ouvriers ont rappelé que la SIRAMA Maromamy produisait aussi par an 260 000 l d’alcool et de 120 000 l de rhum mais que ces capacités ont dégringolé à 100 000 l d’alcool et de rhum confondus.

Ce discours a, par ailleurs, permis d’apprendre que le collectif des parents d’élèves a besoin d’un appui des autorités régionales pour fournir 840 litres de gaz oil par mois au transport d’écoliers (vers Brickaville centre qui se trouve à environ 5 km de la cité ouvrière de la SIRAMA). Répondant du tac au tac, le chef de Région a déclaré accéder à cette demande : la Région fournira les 840 l pour ce dernier mois de l’année scolaire.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS