Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 19h25
 

Politique

Bemasoandro - Itaosy

Cinq minutes pour voter

jeudi 13 décembre 2007 | Herimanda R.

Ils ne sont pas pressés pour aller voter. Les électeurs de la Commune de Bemasoandro (District d’Antananarivo-Atsimondrano), particulièrement des fokontany Amberivatry et Bemasoandro ne se sont pas rendus massivement aux urnes hier, dans la matinée. Pratiquement, il n’y a pas eu une longue file d’attente devant les bureaux de vote. « Un électeur a passé 5 minutes tout au plus, depuis son arrivée jusqu’à la sortie du bureau », nous a dit le président du bureau de vote de l’EPP de Bemasoandro. Pour ce bureau de vote, le taux de participation n’a même pas dépassé les tiers du nombre des électeurs inscrits sur la liste électorale. A 11h 30, il a été de 29%. Un taux qui paraît étonnant du fait que l’élection communale est considérée comme une élection de proximité.

D’ailleurs, le jour d’élection n’est plus un dimanche mais un mercredi. Donc, les électeurs devraient avoir plus de temps pour accomplir leur devoir envers la Nation. A Bemasoandro-Itaosy, ils sont 3 à prendre la course pour la mairie. Il y a le Dr Naina Razafindralambo, candidat du parti Tim et maire sortant, Rabefakatro Alphonse de « Soa Iombonana » (Indépendant), et Rasamison Gino Harimanina de « Isika miaraka amin’ny vahoaka » (Indépendant).

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS