Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 17 novembre 2018
Antananarivo | 05h00
 

Politique

Gouvernement

Cinq ministres sur la touche

lundi 29 octobre 2007

Cinq ministres, un vice-ministre et un secrétaire d’Etat ont quitté l’équipe du général Rabemananjara Charles. Il s’agit du général Behajaina Petera du ministère de la Défense, admis à la retraite depuis belle lurette, mais le président de la République lui a accordé un sursis. De même pour la ministre de la Justice, Lala Ratsiharovala qui a enfin quitté la maison rouge de Faravohitra. Elu député au 5ème arrondissement d’Antananarivo, l’ancien ministre des Mines, Donat Andriamahefamparany figure parmi les sérieux prétendants à la mairie d’Antananarivo. Le départ du ministre des Eaux et forêts, Koto Bernard a surpris plus d’un, après sa victoire aux législatives dans la circonscription d’Ifanadiana. Par contre le limogeage du vice-ministre de l’Agriculture, Harifidy Ramilison après sa défaite à Fort-Dauphin était prévisible. Quant à l’ancien international du football malgache, Philémon Rabarison, il n’a fait qu’une brève apparition au sein de l’équipe gouvernementale. Notons que le secrétaire d’Etat chargé de la Culture, Hermann Razafindravelo. figure également parmi les membres du gouvernement qui ont été remerciés. Toutefois, M. Ravalomanana leur a promis d’autres fonctions.

======================

Exécuter l’ordre du Président

Après la proclamation de la liste des membres du gouvernement, le chef de l’Etat a donné l’ordre à ses ministres de s’atteler tout de suite au développement du pays, sans pour autant oublier le rétablissement de la sécurité. La population a besoin d’une paix sociale pour pouvoir produire, a-t-il insisté. Sans tarder, le Premier Ministre, en sa qualité de militaire a obéi à l’ordre formel du chef de l’Etat en promettant de prendre des mesures draconiennes pour des résultats immédiats. Des feuilles de routes consignées noir sur blanc sont déjà prêtes, a déclaré le Général Charles Rabemananjara, Premier ministre et ministre de l’Intérieur.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 115