Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 28 juin 2022
Antananarivo | 00h08
 

Economie

Banque mondiale – Madagascar

Cinq accords de financement signés

mercredi 6 juin 2007 | Lanto

Télécommunications, santé, mines, gouvernance, transport. Ce sont les cinq secteurs concernés par les accords de financement, d’un montant total de 68 600 000 USD soit plus de 134 milliards Ariary, conclus entre la République de Madagascar et l’Association Internationale de Développement. Le ministre des Finances et du Budget, Radavidson Andriamparany Benjamin et le Représentant Résident de la Banque Mondiale à Madagascar, Robert Blake ont procédé hier à la signature de ces accords.

Les objectifs fixés dans les domaines respectifs sont de réduire le coût de l’accès aux services de télécommunication à haut débit et à l’extension de la couverture géographique des réseaux haut débit, de renforcer le système de santé et d’améliorer la capacité institutionnelle du ministère dans le dessein de faciliter l’accès aux services de santé, notamment en zones rurales et enclavées. Ensuite d’aider l’Etat à poursuivre la définition et la mise en œuvre d’une stratégie de renforcement de la gouvernance et de la transparence dans la gestion des ressources minérales, améliorer l’efficacité et la transparence du Gouvernement et des services publics, réhabiliter les infrastructures majeures pour réduire les coûts du transport et de faciliter les échanges commerciaux.

La date de clôture pour les différents projets est comprise entre 2009 –2011.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS