Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 18h35
 

Culturel

Mariage de « deux personnalités »

Christian Razafimahefa épouse Hanta Rabetaliana

lundi 21 juillet 2008 | Daddy R.
Quand un « homme célèbre » rencontre une « femme célèbre ».

La culture malgache est encore loin d’accepter le fameux « people » qu’on a l’habitude de voir et entendre à l’étranger rapportant la vie de ces « stars ». Par contre, le mariage qui va se tenir le 02 Août prochain mérite bien des commentaires, vu que deux personnalités très connues de la population malgache vont s’unir pour le meilleur et pour le pire. Christian Razafimahefa, le président de la Fédération Malgache d’Athlétisme et Hanta Rabetaliana, ancien Chef de région de la Haute Matsiatra vont s’unir devant Dieu et devant les hommes.

Dans le milieu artistique, il y eut Poopy et Naivo, Dadah de Fort-dauphin et Brillante, et bien d’autres. Dans le milieu politique, il y eut les enfants du Président de la République qui ont, tour à tour, franchi l’étape du mariage. Des évènements qui ont suscité des commentaires, aussi bien dans les médias que pour l’opinion. Cette fois, deux « personnalités » qui ont fait souvent « la une » des médias de la place, issues de différents secteurs, sont sur le point de se marier.

L’on se souvient au mois de Mai 2007, dans le cadre de la préparation des 7è Jeux des îles, durant l’événement « Kids Games », la région Haute Matsiatra a affirmé sa ferme détermination de s’engager dans la promotion du sport, et de l’athlétisme en particulier. Un grand événement a été organisé, en ce temps, dans la capitale Betsileo, et a eu un grand succès. Etait-ce le début de ce grand amour qui a abouti à une relation sérieuse ? Puis, dans le courant de cette année, Hanta Rabetaliana a été limogée de son poste de chef de région pour une raison ou pour une autre. Une situation qui l’a amenée à déménager afin de rejoindre la capitale après des années passées à Fianarantsoa où elle a été également à la tête d’une association dénommée « amis des montagnes » . Le hasard a-t-il bien fait les choses ?

Quoi qu’il en soit, les deux personnalités ont déjà dépassé la quarantaine, et ayant déjà eu chacun leur vie de leur côté. Veuve et mère de deux enfants, Hanta Rabetaliana est actuellement membre du cabinet au sein du Ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie. Pour sa part, Christian Razafimahefa reste encore l’homme intouchable à la tête de la Fédération Malgache d’Athlétisme.

Longue vie aux futures « nouveaux mariés » !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS